Colère noire – Jacques Saussey

Quatrième de couverture : 

Serge Taillard, un industriel parisien, meurt électrocuté dans son bain, alors que l’appartement est fermé à clé de l’intérieur. Accident ? Crime ? Compromis par son passé tumultueux, des relations politiques de l’homme d’affaires obligent la police à avancer avec prudence dans l’enquête. Homme violent et dominateur, Taillard avait de nombreux ennemis, aussi bien dans sa vie professionnelle que privée. Les suspects ne manquent pas.
La jeune APJ Lisa Heslin, fraîchement arrivée au commissariat du 10e arrondissement, est affectée à l’enquête. Elle va rapidement épauler le capitaine Magne avec efficacité et dénouer les premiers fils ayant mené Taillard à la mort. De Paris à Sens, puis de New York jusqu’à Johannesburg, les policiers vont suivre la piste du passé de Serge Taillard, et Lisa va s’y engager corps et âme. Mais à quel prix ?


Ma « touche » perso :


J’ai eut un peu de mal au départ à rentrer dans le bouquin, mais petit à petit monsieur Saussey arrive à nous embarquer dans son monde et tel un observateur nous allons accompagner Daniel Magne dans son enquête. Le meurtre d’un grand industriel qui côtoie de très près le milieu politique. D’ailleurs, je tiens à préciser que l’ingéniosité du premier meurtre est un peu dingue mais cela me parait tout à fait probable … tout est bien mené, pas d’invraisemblance. Si vous êtes férus de polar ce roman ne peut que vous plaire 🙂 c’était très plaisant à lire.


Point d’impact :


 » Il n’en croyait pas ses yeux. Le bâtiment le plus renommé de la police de France était sale et vétuste comme un HLM de banlieue défavorisée. « 


« Il sortit son portable et allait appeler le commissaire lorsque ses yeux se posèrent sur le téléphone de Taillard. Les traces de poudre étaient effacées. De son doigt ganté, Magne appuya sur la touche bis, et un numéro s’égrena, puis la sonnerie retentit au loin. Au bout de quelques minutes, un répondeur se mit en marche :
« Vous êtes bien chez Alain Marceau. Laissez votre message. Merci » Clic
– Quel abruti! dit Magne en reposant le combiné sur le socle. 
Ce crétin n’avait pas pu s’empêcher d’appeler chez lui. Impossible, dès lors, de connaitre la destination du dernier appel passé par Taillard.
Marceau venait de lui déposer sa première boulette ….
 
« 


Palmarès de l’AUTEUR:


Auteur Français né en 1961.Sa spécialité : les romans policiers. Jacques Saussey a sa popularité qui monte en flèche dans le petit monde des blogs spécialisés « romans noirs , polars » à juste titre. Deux de ses nouvelles ont été primés en 2002 et 2007. Son premier roman sera titré « La mante sauvage » avec d’être renommé « Colère Noire » suite à une réécriture. Depuis l’auteur a écrit 4 autres romans et 2 romans sont prévus pour 2015.



Continuer avec l’AUTEUR:






 
 
 Mon Score !
 
3-5-bis
 
Publicités

2 commentaires

  1. J'ai ressenti exactement la même chose que toi en lisant ce livre, on a du mal à rentrer dans l'histoire, mais une fois qu'on y est, c'est bon. Beaucoup de rebondissements, et une histoire très bien ficelée. Tu as lu d'autres livres de l'auteur?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s