La malédiction des anges – Danielle Trussoni

Quatrième de couverture : 

À l’âge de 12 ans, Évangéline est placée dans un couvent au nord de New York. Elle y apprend jour après jour l’obéissance et la dévotion. Mais à 23 ans, son quotidien est bouleversé par la découverte d’une lettre datée de 1943. Cette missive envoyée il y a plus d’un demi-siècle révèle l’existence d’un conflit vieux de mille ans qui oppose des spécialistes des anges, les angéologues, aux Nephilim, des êtres hybrides nés de l’union de femmes humaines et d’anges déchus. Ces Nephilim, dont la beauté extérieure n’a d’égale que la noirceur d’âme, poursuivent un seul dessein : régner en maîtres sur la Terre.
Depuis des siècles, des générations d’angéologues agissent dans l’ombre pour contrecarrer leurs plans et se tenir prêts à les affronter le jour où ils lanceront l’assaut. Ce jour approche…



Ma « touche » perso :


Un roman sympathique, une lecture très facile qui relate le combat entre les anges déchus et leurs descendances avec une organisation humaine. livre scindé en trois partie sur trois époques ( une lors de la seconde guerre mondiale, une actuelle et une très très ancienne ). Alors effectivement ce n’est pas le roman du siècle, il n’y a pas non plus d’originalité dans l’histoire mais la plume de l’auteur est très bonne.

Attention IL Y A UNE SUITE !! 
A vous de voir 🙂


Point d’impact :


 » Ma sauvagerie envers cette créature céleste me tourmentait cependant plus que de raison, et j’ai chu à genoux pour invoquer la clémence et le pardon de Dieu, car j’avais profané l’une de ses plus sublimes créations.« 


« 
La gamine réprima une exclamation de stupeur. La femelle fit jouer ses muscles et déploya ses amples appendices ailés, dont l’envergure égalait la largeur de la cage. Son plumage blanc brillait d’une lueur douce. Evangéline sentit le sang lui bourdonner aux oreilles et sa respiration s’accélérer. Ces êtres étaient à la fois horribles et magnifiques — de splendides monstres iridescents.« 


Palmarès de l’AUTEUR:


Danielle Trussoni  est un écrivain Américain né en 1973.

Son premier ouvrage « Falling Through the Earth: A Memoir » consacré à la guerre du Vietnam figure dans le top 10 des meilleurs livres de 2006 du New York Times. 
Par contre son premier roman « La malédiction des anges » publié en 2010 est traduit dans 32 langues.
« Angelopolis » (la suite de son premier roman) est paru en Avril 2014.

Continuer avec l’AUTEUR:



 
 
 

Mon Score !

3-5-bis

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s