Beignets de tomates vertes – Fannie Flagg

Quatrième de couverture : 

Au sud de l’Amérique profonde, en Alabama, un café au bord d’une voie ferrée… Ninny, quatre-vingt-six ans, se souvient et raconte à Evelyn les histoires incroyables de Whistle Stop. Et Evelyn qui vit très mal l’approche de la cinquantaine et sa condition de femme rangée, découvre un autre monde. Grâce à l’adorable vieille dame, elle peut enfin se révéler, s’affirmer… Une chronique nostalgique et tendre, généreuse et colorée, pleine de saveur et d’humour. Un baume au coeur, chaud et sucré. 



Ma « touche » perso :


j’ai adoré !!!! Il fait parti de ces romans qui m’ont bouleversé … émue, fait rire ou avoir une petite larme …. j’ai eut le sentiment de connaitre les personnages, de connaitre cette époque et ces lieux. j’ai, malgré le fait d’avoir tourné la dernière page, l’impression d’avoir derrière moi tout un monde qui me retiens et que je n’ai pas vraiment envie de quitter. je trouve les mots très pauvres pour faire partager mon ressenti. 
Voila, je sais qu’il y a une adaptation cinématographique donc je vais la chercher (en espérant ne pas être déçue) …Il ne me reste plus que ça pour faire vivre un peu encore cette histoire … 
Et si vous n’avez pas encore lu ce livre et bien N’HESITEZ PAS !!!!


Point d’impact :


 » après ça, quand je suis rentrée chez moi, j’ai dit à mon amie Mrs. Otis qu’il ne nous restait plus qu’à attendre de claquer… Elle m’a répliqué qu’elle préférait dire « s’éteindre ». La pauvre, je n’ai pas eu le coeur de lui dire qu’on n’était pas des lumières et que, de toute façon, péter les plombs, s’éteindre ou claquer, c’était du pareil au même.« 


« 
Stump, tu ne voudrais pas venir chez moi et tirer sur ces vieux merles qui sont toujours sur le câble du télephone ? Je ne veux pas que tu leur fasses mal, je veux seulement que tu les effraies… tu comprends, je me demande s’ils ne sont pas là pour écouter mes conversations téléphoniques.. avec leurs pattes.« 


Palmarès de l’AUTEUR:


Fannie Flagg est une actrice et écrivain Américaine, née en 1944. 

Elle écrit son premier roman en 1981, puis le second en 1987 « Beignets de tomates vertes » qui sera adapté au cinéma (d’ailleurs Fannie Flagg en sera la scénariste)
En 2004 est paru un conte de Noel »A Redbird Christmas » (un lieu béni)
En 2014 est sorti « Miss Alabama et ses petits secrets »


Continuer avec l’AUTEUR:



 

 


 
 

Mon Score !

5-5-bis



Publicités

2 commentaires

  1. Le film est très bien aussi. Il y a quelques modifications mais rien de grave. On retrouve bien l'atmosphère (cela dit, j'ai commencé par le film, mais je ne pense pas me tromper)

    Roudoudou

    J'aime

  2. Bonjour roudoudou, cela me fait plaisir de te voir ici !! J'ai effectivement bien aimé le film même si il n'y a pas le lien d'amour entre les deux héroïnes et le rapport de l'enfant en difficulté de notre conteuse… En tout cas merci pour ton avis et n'hésites pas à te manifester sur les différents articles.. Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s