Ces très chers voisins – Eliane Garillon

Quatrième de couverture : 

Pétronille Pignon vient de fêter ses 47 ans. Vieille fille, elle habite seule à Paris, dans un bel appartement du 16e arrondissement. Sa famille ? Des quémandeurs qui n’en veulent qu’à son argent. Ses connaissances ? Des râleurs. Ses voisins ? Des personnes infréquentables.

Bref, le niveau de tolérance de Pétronille Pignon est proche de zéro. Surtout, elle n’a besoin de personne pour se gâcher la vie ! Mais le coup bas est venu d’en haut, c’est-à-dire des chambres de bonnes.

Imaginez que dans son immeuble se sont installés une jeune Américaine et… un Mexicain. Un Mexicain !! Le pire, c’est que ces très chers voisins vont changer la vie de Pétronille, pour son malheur. Ou son bonheur ?

Ma « touche » perso :

L’action se passe dans un immeuble du 16ème Arrondissement de style haussmannien.  Nous avons la concierge Portugaise, la Quadra exécrable, une famille et 4 enfants, et au dernier étage un Mexicain et une Américaine.

Pétronille est une femme de 47 ans , acerbe, odieuse, qui vit seule par choix car elle ne supporte personne. Riche héritière, elle a su faire fructifier ses actifs avec détermination et une poigne de fer.

Cookie, un jeune femme de 35 ans, a quitté son pays suite à un divorce assez difficile à accepter. Elle se donne un an à Paris pour tourner la page.

Il nous reste notre Mexicain, Miguelito, chauffeur d’un riche banquier. Il a suivi son patron en France.

Voila tout ce petit monde ensemble, qui va apprendre à se découvrir.

Ce roman est une comédie, un brin banal et standard ! Mais, il reste très fidèle à ce style, il est distrayant, léger et ne vous demande pas un gros investissement émotionnel. Il est bourré de cliché mais entre deux romans un peu costaud…


Mon Score !


Palmarès de l’AUTEUR:

Eliane Garillon est une ancienne créatrice publicitaire. Elle s’est désormais reconvertie dans l’écriture et signe là son premier roman.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s