Le plus petit baiser jamais recensé – Mathias Malzieu

Quatrième de couverture : 

Un inventeur-dépressif rencontre une fille qui disparaît quand on l’embrasse. Alors qu’ils échangent le plus petit baiser jamais recensé, elle se volatilise d’un coup. Aidé par un détective à la retraite et un perroquet hors du commun, l’inventeur se lance alors à la recherche de celle qui « fait pousser des roses dans le trou d’obus qui lui sert de cœur ». Ces deux grands brûlés de l’amour sauront-ils affronter leurs peurs pour vivre leur histoire ?
Le plus petit baiser jamais recensé est un vrai faux polar romantique. Suite métaphorique de La mécanique du cœur, ce roman teinté de mélancolie regorge de gourmandise explosive. Comme si Amélie Poulain dansait le rock’n’roll et croisait le Petit Prince avec un verre de whisky.



Ma « touche » perso :

ce roman est un mélange d’Amélie poulain et une aventure de Tim Burton ! Et moi j’aime Burton et Amélie Poulain alors à votre avis, ce roman j’en pense quoi ???

Ce mêle magie, poésie, romantisme et tout cela avec un brin de folie totalement déjanté !!!

Comment un inventeur dépressif va partir à la recherche d’une femme qu’il a peine vu, à qui il a volé un baiser qui l’a fait disparaître… Comment retrouver une femme invisible … Grâce à d’infimes indices gravés au fond de son cœur cassé !!

Et le voila a la recherche de cette femme qui se volatilise à la première occasion.  

« Penser à toi, c’est comme jeter des flocons dans un feu. Il est une certaine forme de bonheur qui me fait peur à peu près pour toujours.« 



Les romans de Mathias Malzieu sont toujours remplis de jolies images, vous fermez les yeux et vous partez dans un monde où se mélange couleur , odeurs sucrées et suaves, un lit de plumes et des micros mains qui vous papouillent le coeur !!! bref il vous fait vivre des sensations totalement inconnues jusque là !
Cet auteur a un brin de magie de perlinpinpin, un peu de la douceur aérienne de barbe à papa et d’énorme bras (genre Monsieur Patate) pour vous bercer dans son univers!

Une lecture fraîche, agréable. Je la conseille, j’en ressors légère …



Mon Score !

4-5-bis



Palmarès de l’AUTEUR:

Mathias Malzieu est le chanteur du groupe de rock français Dionysos et un écrivain français.




Publicités

4 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s