Un doux pardon – Lori Nelson Spielman

Quatrième de couverture:

Hannah Farr est une personnalité en vue de La Nouvelle-Orléans. Animatrice télé, son émission quotidienne  » The Hannah Farr Show  » est suivie par des milliers de fans. Côté cœur, elle file depuis deux ans le parfait amour avec Michael Payne, le maire de la ville. Mais sa vie toute tracée va être bousculée par deux petites pierres… Ces  » pierres du pardon  » connaissent un immense succès aux États-Unis. Le concept est simple : si vous avez quelque chose à vous faire pardonner, il suffit d’envoyer une lettre d’excuses à la personne que vous avez blessée, accompagnée de deux pierres. Si cette dernière accepte vos excuses, elle vous renvoie l’une des deux pierres. Bien inoffensives à première vue, celles-ci vont toutefois forcer Hannah à replonger dans son passé, celui-là même qu’elle avait soigneusement mis de côté depuis de nombreuses années, et toutes les certitudes de sa vie vont être balayées comme un château de cartes… Est-il encore temps de changer le destin ?

Ma « touche » perso:

Un roman parfait pour la plage, pour les personnes qui ont besoin de fleurs bleues, coquelicots, petits papillons et nounours roses.

L’auteur, connu pour son premier roman à succès « Demain est un autre jour » revient donc avec ce bouquin qui ouvre une porte sur la réflexion du pardon, du remord et de la culpabilité. 

Quand on est incapable de se pardonner à soi-même, c’est difficile de pardonner à quelqu’un d’autre.

On est très vite embarqué par la fraîcheur  de l’histoire. Même si je trouve le personnage principal un peu crétin, elle croît en l’humanité, c’est chouette mais bon elle croit aussi aux bisounours, enfin elle pense que son compagnon va se marier avec elle (près de deux à attendre) et que la jeune recrue n’ambitionne pas son poste …Il faut vraiment être con pour croire ça ! Bref, Hannah est un brin crédule et naïve, elle n’en reste pas moins attachante. Même son côté dominé par son petit ami, lui confère un côté adolescente qui cherche par tout les moyens à être aimé. 

Si je dois le comparer à un film c’est celui-ci sans hésitation


Par contre je vous préviens tous les clichés des films à l’eau de rose y passe, donc on passe un bon moment lecture mais c’est un roman qui ne reste pas en mémoire. donc si vous avez besoin de légèreté, de ne pas trop réfléchir et de vous laisser porter par un nuage parfumé à la barbapapa, ce roman est pour vous! Par contre si le romantisme et les peines de cœur, le pardon et la remise en cause ne vous atteins pas alors un conseil passez votre chemin car ce roman n’est pas pour vous …


Mon score:

3-5-bis



Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s