Le dictionnaire illustré de Laurent Baffie – Laurent Baffie et Chaunu


Quatrième de couverture:

Enfin un dictionnaire drôle ! Laurent Baffie nous donne ses propres définitions des mots de la langue française, le tout avec beaucoup d humour et de second degré. Dans sa version illustrée, chaque définition du dictionnaire est accompagnée d une illustration décalée signée Chaunu.

Ma « touche » perso:

Une fois n’est pas coutume, aujourd’hui je me penche sur un illustré. 

Qui ne connait pas Laurent Baffie ?? Connue pour ses vannes, sa grande gueule et son humour parfois limite mais qui a le mérite de me faire rire (tant qu’il ne devient pas irrespectueux).

Quand à Chaunu, caricaturiste de talent, j’ai eu le grand privilège de le rencontrer et de me faire croquer en 1996 au salon du livre de Paris. ( j’étais jeune à l’époque :p )

Donc, ce dico réunit les deux artistes et c’est chouette ! C’est un livre qu’on feuillette par-ci par-là .. qu’on montre aux potes pour rigoler.. Un dictionnaire de Laurent Baffie est déjà sorti en première édition en 2012 (il réunissait près de 500 définitions) . Dans celui-ci, vous avez une centaine de dessins donc autant de définition.

Toutes les définitions ne sont pas à se tordre de rire mais je dois avouer que plus d’une m’ont fait sourire. Le mariage de la vision de Baffie avec l’illustration  de Chaunu est finement pensé !

Je ne résiste pas à vous en mettre quelqu’une, histoire de vous mettre l’eau à la bouche !





Mon score:

3-5-bis

 

Laisser un commentaire

