L’avocat, le nain et la princesse masquée – Paul Colize

Ma « touche » perso:

Paul Colize nous livre un roman léger sous un thème d’enquête policière. Pour les adeptes de l’humour au second degré, ce livre est pour vous !

Hugues Tonnon est un avocat reconnu spécialisé dans le divorce. Sa notoriété n’est plus à faire, c’est donc naturel que le top model, Nolwenn Blackwell, s’adresse à lui pour s’occuper de sa petite affaire. A la veille de son mariage avec un chef d’entreprise, celui-ci est découvert avec une escort girl . De fil en aiguille, enfin après un repas bien arrosé, L’avocat se retrouve dans l’appartement du mannequin. Imaginez la suite , ce n’est qu’un homme ….. Enfin le problème n’est pas là , même si ce n’est pas très professionnel tout ça, Le lendemain, il est chez lui mais la femme est morte ..

Sans mariage, le divorce n’existerait pas, j’aurais fait autre chose de ma vie et je n’en serais pas arrivé là.

Le problème, ba oui se serait trop simple sinon, c’est que le flic chargé de l’enquête est un ex d’une de ses clientes….Un peu rancunier le bonhomme en plus !
Commence alors un contre la montre entre l’avocat en fuite et cet inspecteur.


Bien que l’histoire soit intrigante, ce qui reste de ce roman c’est la fraîcheur du texte. La fluidité de l’écriture. Et surtout cet humour plus ou moins gros de l’auteur . 

 Je poursuivis l’examen en montant de manière imperceptible sur la pointe des pied et constate, non sans satisfaction, que son équipement personnel ne valait pas le lien. L’acte était puéril et pulsionnel, mais les hommes sont ainsi faits. Si ce n’est lors d’un passage aux toilettes, ils le font dans les vestiaires de leur club sportif. Ils ne peuvent s’empêcher de comparer, d’évaluer, de soupeser. Si d’aventure le prétendant les surclasse, ils lui trouvent aussitôt une déficience physique ou une tare psychique. En désespoir de cause, ils lui prêtent le quotient intellectuel d’une pince à linge. 

Donc si vous souhaitez passer un bon moment, voyager à l’œil (ouais je sais elle est facile celle-là!), vous surprendre à sourire sur un trait d’humour à la Colize ..Je vous conseille de découvrir ce bouquin …. Et peut-être pourrez vous me dire qui est le nain de l’histoire ???

Mon score:
3-5-bis



Quatrième de couverture:

Hugues Tonnon est un avocat respecté du Barreau bruxellois, spécialisé dans les divorces, les séparations douloureuses et les couples qui s’entretuent. 

C’est donc naturellement à lui que s’adresse Nolwenn Blackwell, le flamboyant top model belge qui a jeté son dévolu sur Amaury Lapierre, un capitaine d’entreprise de trente ans son aîné qui lui arrive au menton. 

Alors qu’un fastueux mariage se profilait, le riche héritier a été paparazzé dans les bras d’une strip-teaseuse, au bord de la piscine d’une villa tropézienne. 
Hugues Tonnon s’engage à défendre le célèbre mannequin, dîne en sa compagnie et la raccompagne chez elle pour sceller leur accord. 

Au petit matin, il se réveille chez lui, la police à sa porte. Nolwenn Blackwell a été assassinée, il est le dernier à l’avoir vu vivante et ne se souvient de rien. 

Publicités

2 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s