Haine 13 – Stanislas Petrosky

Ma « touche » perso:

Voila une petite nouvelle qui pourrait faire un thriller haletant. Et vu la plume de l’auteur, il pourrait même nous donner des sueurs froides !
Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de Stanislas Petrosky avec son roman « Ravensbrück mon amour » un bouquin qui vous retourne les tripes, le cœur…en fait on pourrait s’arrêter à : il vous retourne ! Et moi il m’a fait chialer dans les transports.
Alors pour ceux qui n’étaient pas encore des fidèles de ce blog , pour les flemmards ou les amnésiques, n’hésitez pas à cliquer sur le lien …

Bref, retournons à cette nouvelle

Sortie de prison, notre gus se retrouve à faire de l’auto-stop sur la RN13. Son objectif : rejoindre Caen, histoire de régler une vieille histoire. Par chance un gentil automobiliste le prend. Mais il faut toujours se méfier de la gentillesse ….(Je n’en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de découvrir la suite )

Je reste sur ma faim Monsieur L’auteur …J’aimerai une suite …une nouvelle Bis (le retour!) …Un énorme préambule ..enfin comme je connais la fin, une suite serait mieux tout de même !!! Mais purée qu’elle est courte cette nouvelle …Et que j’aime votre univers Monsieur Petrosky !!!! Allez on se remet au boulot, car les lecteurs de ce blog vont vous tomber dessus !!! Et ils auront raison …

 Donc mes petits loups , on se procure cette sucrerie aux Editions SKA ,collection Noire Sœur, et on savoure lentement car qu’une dizaine de pages  tout de même …

Mon score:

 
4-5-bis
 
Quatrième de couverture:
 
Chiffre 13 ! Mauvaise pioche pour une Nationale. Terminus pour un loser… JE SAVAIS QUE CE PUTAIN DE CHIFFRE portait malheur, j’en étais intimement convaincu… Seulement après vingt-huit mois passés à la maison d’arrêt des Hauts-de-Seine, la RN 13 c’était la route directe pour rejoindre Caen en auto-stop. La poisse lui colle à la peau comme un déterminisme fatal. Lorsqu’il lève le pouce sur la RN 13, on subodore que ce loser n’aura pas usurpé sa réputation. Pétrosky use des codes du noir avec un talent consommé. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s