13 à table ! 2016

Cette année encore nous avons le plaisir de retrouver 12 auteurs autour de la solidarité des Restos du Coeur. L’année dernière le thème commun était le repas, cette année c’est la fraternité !

C’est toujours un plaisir de retrouver les plumes de certains, de découvrir d’autres et surtout de savoir que nous lisons pour la bonne cause !

Regardons de plus près ces 12 auteurs :

-Françoise Bourdin nous raconte un moment de vie entre 2 frangins que tout oppose mais qui s’aiment et ont un lien le fils de l’un et neveu de l’autre. Simple et efficace !

– Michel Bussi joue avec nous, encore une fois, en nous parlant du lien fraternelle entre une sœur qui jalouse son aînée pour qui tout réussi. Toujours une chute surprenante.

– Maxime Chattam nous invite à une chasse au tueur en série. Une nouvelle qui vous captive.

– Stéphane De Groodt m’a absolument perdu avec ses jeux de mots, son humour potache …heu voila !

–  François d’Epenoux : Le vœux d’une mère de réconcilier ses enfants ..Une écriture fluide et pleine d’humour.

– La nouvelle de Karine Giebel est absolument bouleversante ! Elle nous raconte la condition d’une femme qui ose choisir son destin plutôt que de subir celui imposé par sa famille. Cela fait réfléchir !

– Douglas Kennedy nous embarque en Irlande. Et nous pose la question : Peut on tout dire à la famille ?

– J’ai une tendresse particulière pour la plume d’Alexandra Lapierre qui ne m’a jamais déçue ! L encore sa nouvelle est pleine de sensibilité. L’histoire d’un petit garçon devenu homme en quête de frère et sœur, d’une famille pleine de vie !

– Agnès Ledig nous raconte l’histoire d’un lien fraternelle de cœur et non de sang. très belle plume également.

– Nadine Monfils met toujours autant de folie dans ses récits, cette nouvelle ne déroge pas à la règle. L’histoire de deux sœurs Belges tenancières d’un troquet.

– Romain Puértolas a comme à son habitude sortie une histoire de sa caboche entre conte loufoque et nouvelle qui vous percute! Car sous son humour, il arrive à nous dire quelques vérités dérangeantes. J’aime de plus en plus sa plume 🙂

– Pour Bernard Werber, notre dernier auteur, cette nouvelle se penche sur les vrais jumeaux et le lien indicible qui les unis.

Voila, Pour ma part il y en a deux qui ressortent du lot, celles de Karine Giebel et de Romain Puértolas. Mais elles sont toutes sympathiques (enfin sauf une qui me laisse dubitative).

N’oublions pas que l’année dernière 1 400 000 repas ont été distribués, j’espère que l’édition 2016 sera encore meilleure !

Publicités

4 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s