Photographe : Ignacio Cobo
En me baladant sur tumblr, je suis tombée sur ces photos de cartes de Tarots…Il y en avait beaucoup plus mais ces deux là m’ont fait penser à un bouquin plus précisément. En noir et blanc, les dessins sont magnifiques…Superbe jeu ! Il correspond d’ailleurs parfaitement au souvenir d’un roman lu il y a quelques années.
Les lames de Mo Hayder. Un livre que j’avais bien aimé, un bon thriller !
Et vous, à quel roman vous fait elle penser ??
Quatrième de couverture :
Vous seriez prêt à mourir pour votre enfant. Mais seriez-vous prêt à tuer pour le sauver ?
Depuis qu’une adolescente a été retrouvée assassinée, la ville de Bath est en proie à la panique. Sally ne peut s’empêcher de trembler pour sa fille de quinze ans, Millie, qu’elle élève seule. Car la jeune fille est en danger. Elle subit le chantage d’un dealer qui lui réclame une somme faramineuse. Pour l’aider à rembourser sa dette, Sally, jusqu’alors femme au foyer, accepte de devenir la gouvernante d’un homme richissime à la tête d’un empire pornographique. C’est pour elle le début d’une descente aux enfers dans laquelle sa soeur Zoë, inspecteur de police, avec qui elle n’est plus en contact depuis des années, s’apprête à la rejoindre.
Grande manipulatrice, la Britannique Mo Hayder maîtrise à la perfection fausses pistes et rebondissements, et offre à son lecteur un thriller captivant, parsemé de visions d’horreur.