Coup de projecteur sur L’association Lire c’est libre et son salon

Vous connaissez maintenant cette rubrique où je souhaite faire un petit coup de projecteur sur un auteur, un objet, un livre bref ce qu’il me passe par la tête… Aujourd’hui, je souhaite m’arrêter sur une Association dynamique, pleine de projets et de volonté ! Elle commence à se faire un joli nom auprès des passionnés. Il est donc temps de lui donner un coup de pouce 🙂
Cette association est parrainée par Monsieur Gilles Paris (Autobiographie d’une courgette , Au pays des kangourous) et gérée par sa présidente Régine Heindryckx Recchiuti (voir l’interview de mon ami Yvan du blog Emotions interview).
Créée fin 2013, l’Association vient de naître afin de promouvoir la littérature, réunir des auteurs et des lecteurs et permettre un lien entre les deux sous différentes formes: 
  1. Des rencontres et des cafés littéraires avec des auteurs
  2. Un salon du livre parisien,
  3. Des clubs de lectures
  4. De nombreux échanges sur notre page Facebook
Son premier café littéraire est organisé le 25 janvier 2014, sont réunis Gilles Paris et Delphine Bertholon . Rdv plutôt réussi ! Nous remarquerons  Joyeux Drille (à gauche) l’animateur de choc de l’association ! 

Depuis, il a été organisé 2 brunchs et un café littéraire …
Mais le gros challenge se passe en janvier 2015 ! Le 31, soyons précis … Car le premier Salon de la mairie du VIIe arrondissement de Paris voit le jour avec une trentaine d’auteurs, un entretien avec l’invité d’honneur David Foenkinos (La Tête de l’emploi , Charlotte) et deux tables rondes . 
Elle passe dans la cour des grands !!! C’est une réussite totale !! Je peux vous le dire, j’y étais 🙂
Le prochain salon est pour bientôt les amis 😉 je vous donne donc RDV le 30 Janvier à la Mairie du VIIème , 116 rue de Grenelle à partir de 14h. L’entrée est gratuite donc aucune raison de s’en priver ! Vous y retrouverez, entre autre, Barbare Abel, Laurent Scalèse, Nicolas Lebel, Claire Favan, Regis Descott et bien entendu Giles Paris …Sans oublier les 3 tables rondes ! « Le thriller vu par Barbara Abel et Laurent Scalèse » à 15h, « Pour le meilleur et pour le pire » avec Héloïse Guay de Bellissen, Anne Plantagenet et Vincent Message à 16h et « Les nouvelles voix du thriller » avec Armelle Carbonel et Nicolas Lebel à 17h.
Si avec ça elle est pas belle la vie 🙂
Je vous laisse les liens de leur blog et la Page FB pour continuer à les suivre !! N’hésitez pas à adhérer à cette association afin qu’ils continuent à nous offrir des moments comme ceux-là!
Et pour les contacter : lirecestlibre@gmail.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s