Encore des nouvelles de moi !

On m’a de nouveau demandé de répondre à quelques questions ! 5 au total. Une nouvelle fois je me découvre un peu plus à vous moi qui essaie de rester discrète  …. il est vrai que je pourrai ne pas le faire mais c’est demandé si gentiment par Mademoiselle Mélie que je ne peux refuser !

Donc les cinq questions sont :

La meilleure adaptation livre/film selon toi

Ouh là ! Question difficile pour moi qui n’aime que très peu les adaptations. Branle bas de combat dans mes neurones !!! Je dirai les Harry Potter .

Ta prochaine Lecture Commune 


Avec un peu de chance j’arriverai à faire celle qui est programmée depuis janvier avec Mélie justement ! On a prévu de lire Vernon Subutex de Virginie Despentes.

L’auteur que tu aimerais faire revenir à la vie


Alors j’en ai parlé déjà la dernière fois mais, incontestablement, je choisi Emile Zola !!

Le nombre de livres (papiers) que tu as dans ta PAL


RHOOO la question piège !!!! j’en sais rien …Attendez je pars les compter ! 92, on a bien dit que les papiers :p

Quelle héroïne (préciser le livre) aimerais-tu incarner et pourquoi ?


Artemisia ! L’une des premières femmes peintre Italienne du XVIIe Siècle à avoir obtenu son indépendance par son pinceau et non pour être la fille ou la femme de et à en vivre. Elle a aussi, poursuivi son agresseur sexuel au tribunal. Alors que c’était monnaie courante à l’époque et surtout qu’une femme n’était rien et incitait soit disant les hommes. Elles avaient forcement d’un mauvais fond,
Artemisia : Un duel pour l’immortalité d’ Alexandra Lapierre est un livre qui nous plonge dans l’Italie, gouverné par le pape et son entourage. On retrouve des lois et coutumes qui paraissent si absurde de nos jours !! C’est une lecture très enrichissante.
Autoportrait en allégorie de la peinture

Il faut que je trouve maintenant 5 questions afin poursuivre l’épreuve sur 5 amies.

1- Si vous deviez sauver un livre présent dans votre biblio lors d’un incendie, vous risqueriez votre vie pour lequel ?
2- Il vous reste une vingtaine de pages pour finir votre bouquin, mais votre enfant vous appelle à corps et à cris. Que faites vous ? option 1 :vous vous enfermez dans les toilettes, option 2 : vous lisez en accéléré afin de vite retrouver votre progéniture option 3: Vous fermez le livre, rien n’est plus important que votre merveille !
3- Vous avez promis d’acheter Le roman que votre petit loup souhaite mais en rayon un bouquin vous fait de l’œil et vous n’avez que 20€ dans votre porte-monnaie !! Oui je sais gros dilemme et pas possible de prendre la carte bleue ni le chéquier, ils sont restés à la maison !! Alors ? Vous achetez quoi ??
4- C’est bientôt l’heure des supers salons littéraires, quel auteur voulez vous absolument rencontrer?
5- Vous êtes tous blogueurs, dites nous pourquoi vous êtes vous lancés dans cette aventure .
Voila, alors j’invite ma copine Sam, Célinette, Anne-ju (hé oui encore !), Delphine et Lolo Brodeuse. Que la force soit avec vous !



Publicités

6 comments

  1. Je suis vraiment touchée et ravie que tu aies répondu favorablement à ma demande, merci et ça me fait plaisir de te découvrir un peu plus. Pour la LC on a le temps rassures-toi je suis pas mal occupée aussi, on trouvera le bon moment 😉 J'adore tes questions alors je vais y répondre ici : 1) je prendrai celui d'Armelle parce que c'était ma première rencontre auteur pour mon premier salon, une première fois ça marque toujours. 2) je vais voir mon fils parce que vu le caractère il lâchera pas l'affaire 3) je prendrai pour mon loulou parce que j'aime davantage offrir 4) oui et je vais en voir plusieurs en avril… difficile mais je dirai David Khara, Jean-Luc Bizien et Ian Manook (si si ça fait qu'un 😛 ) 5) à la base c'était professionnel (mais toujours par passion) pour acquérir de l'expérience dans le domaine littéraire donc je tente tout ce que je peux 😀 Et quoi qu'il arrive j'adore le partage et vu toutes les belles rencontres faites depuis je suis totalement épanouie !

    J'aime

  2. 1- Si vous deviez sauver un livre présent dans votre biblio lors d'un incendie, vous risqueriez votre vie pour lequel ?

    Si je sauve ma liseuse, ça marche ? Non je déconne ! Alors je réfléchis et je dis Les Liaisons Dangereuses. Il me suit depuis longtemps. Il est intemporel !

    2- Il vous reste une vingtaine de pages pour finir votre bouquin, mais votre enfant vous appelle à corps et à cris. Que faites vous ? option 1 :vous vous enfermez dans les toilettes, option 2 : vous lisez en accéléré afin de vite retrouver votre progéniture option 3: Vous fermez le livre, rien n'est plus important que votre merveille !

    Alors vu que je n’ai pas d’enfant, je continue ma lecture ;-). Je m’en sors bien sur cette question ;-).

    3- Vous avez promis d'acheter Le roman que votre petit loup souhaite mais en rayon un bouquin vous fait de l’œil et vous n'avez que 20€ dans votre porte-monnaie !! Oui je sais gros dilemme et pas possible de prendre la carte bleue ni le chéquier, ils sont restés à la maison !! Alors ? Vous achetez quoi ??

    Je refais ma chieuse en disant que je me fais grave plaisir car je n’ai pas d’enfant ! Re-facile, je sais mais que veux-tu ;-).

    4- C'est bientôt l'heure des supers salons littéraires, quel auteur voulez vous absolument rencontrer?

    J’avoue que je suis en train d’y réfléchir justement et je me trouve un peu nulle car je n’ai pas d’envie particulière. Mais si je rencontre un auteur dont son prochain roman me fera chavirer, je suis preneuse.

    5- Vous êtes tous blogueurs, dites nous pourquoi vous êtes vous lancés dans cette aventure .

    Le partage ! Je me suis rendue compte qu’autour de moi, je n’avais personne avec qui parler de mes lectures. Au boulot, personne ne lit ! Je suis d’ailleurs un OVNI pour eux ! Je ne te dis pas comment moi je les considère. Dans ma famille, j’ai quelques personnes mais nos goûts littéraires et surtout le rythme de lecture sont différents des miens. Alors, voilà je suis venue sur la blogosphère et je m’éclate ! J’ai fait de belles rencontres comme toi Stef, même si on a toujours du mal à se poser un peu lol . Mon blog n’a pas encore un an mais c’est moi ! Totalement ! Bref, le partage, la découverte et sur l’éclate.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s