Coup de projecteur sur la maison d’édition l’ Atelier Mosesu

Vous connaissez maintenant cette rubrique où je souhaite faire un petit coup de projecteur sur un auteur, un objet, un livre bref ce qu’il me passe par la tête… Aujourd’hui, c’est une maison d’édition L’Atelier Mosesu dont vous avez déjà entendu parler si vous êtes un fidèle de ce blog!

Mais qui sont t’ils ???

Maison d’édition créée en mai 2012, L’Atelier Mosésu est une jeune maison d’édition qui se veut novatrice. Elle veut créer de nouvelles séries basées sur des concepts n’ayant jamais existé, des personnages que l’on ne croise pas ou très peu dans la littérature.

Des parutions aussi bien dans l’esprit du polar pour l’Embaumeur, de la vulgarisation scientifique de la médecine-légale pour Post-Mortem, du formats court pour les nouvelle d’en bas.
L’atelier Mosésu propose des livres hors des sentiers battus, aussi bien par leurs contenus, que l’aspect extérieur du livre, qu’il devienne objet de collection , que chaque volume trouve sa place dans les bibliothèques, que leurs chartes graphiques sortent de l’ordinaire.

Voila comment ils se présentent ! Moi, je rajouterai que c’est une maison d’édition avec une âme ! Une équipe sympathique qui vous accueille avec joie, bonne humeur dans les divers salons. Qu’ils font en sorte de vous offrir des ouvrages de grandes qualités. Leurs points forts : leurs auteurs !
Leurs collections 

Actuellement, l’on peut trouver 12 collections. 

COLLECTION 39-45 : Comprenant 4 livres dont le superbe Ravensbrück mon amour et le très bon Zazou ! Pour ne rien vous cacher, il me reste encore un livre dans ma PAL de cette collection à lire.

COLLECTION BLACK & SHORT : En clair ce sont des nouvelles ! Pour l’instant il n’y a qu’un livre mais je vais vous en parler très bientôt car je viens de l’acheter ! Anicroches de Jacques Saussey.
COLLECTION PATRICE DARD : 1 livre ici aussi : Anthologie Patrice Dard – Alix Karol Volume1 (qui dit volume 1 dit une suite 😉 )
COLLECTION DIRTY GIRLS : Les femmes aux pouvoirs yes !!!!!!! Oups, je m’emballe là ! Pareil un roman pour l’instant.
COLLECTION L’EMBAUMEUR : Ma collection chouchou ! En personnage récurrent, Luc Mandoline,  thanatopracteur qui se transforme en médecin légiste. Une série de 10 romans où seul le personnage reste fidèle car à chaque roman un auteur différent donne vie à Mandoline. Déjà deux de lus Sens interdit[s] et La mort dans les veines. J’en ai deux autres dans ma PAL.

COLLECTION LES AUTEURS DU NOIR : Ce sont des recueils regroupant divers auteurs du noir, mais qui oeuvrent pour une cause humanitaire ou associative ! Vous pouvez trouver 3 recueils à ce jour qui aident : L’Association des Pancréatites Chroniques Héréditaires, l’association Tchernobyl-Nord-Pas-de-Calais et la Fondation maladies rares

COLLECTION ORCUS MORRIGAN : Orcus Morrigan est un zombie créé par Maxime Gillo ! 

COLLECTION PARABELLUM : Le parabellum est un flingue de gros calibre …pas besoin de m’étendre sur le thème de cette collection. Pareil j’ai actuellement deux romans de cette collection dans ma PAL !

COLLECTION PEPPER : une Collection qui va naître en octobre …donc chut !!!! Mais je précise qu’elle sera pour les jeunes ! A partir de 14 ans 🙂
COLLECTION ROMAN : Une collection qui comprend 4 romans dont le superbe Zamor (plébiscité aussi par Gérard Collard !)
COLLECTION SLASH : Une collection disponible uniquement en salon, car pour public averti ! Plus gore que le gore !

COLLECTION VUK KOVASEVIC : Sous le plume de Jean-luc Bizien est né Vuk Kovasevic, un tueur de loup garou. Réédition de cette série en une nouvelle version des textes.

Voila, on a fait le tour ! On peut remarquer qu’il y en a pour tous les goûts ! Policier, fantastique, historique, noir …Si avec ça vous ne trouvez pas votre bonheur !!! 
Cette maison d’édition se met en quatre pour vous faire plaisir ! Si l’auteur est dans le coin, ils vous proposent de vous faire dédicacer  votre roman gratuitement ! 
Si vous faite un tour dans un salon et qu’ils sont présent, surtout passez les voir !! Ils sont gentils et vous passerez un agréable moment !
Leurs liens pour votre curiosité, pour acheter, pour les suivre, les aimer :
http://www.atelier-mosesu.com/
http://www.atelier-mosesu.com/les-collections/
Page Facebook
Publicités

8 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s