Il n’y a pas que nous qui voyageons …il y a les livres aussi

– Oh le mois de mai est terminé !!
– Ouf peut-être aurons nous un meilleur temps au mois de juin et moins de grève !!!
– Tu as eu des soucis toi avec tes transports ??
– M’en parle pas !! Entre les trains supprimés, retardés et limite noyés cela a été très difficile ! Mais au final j’ai croisé de nouvelles têtes et de nouvelles lectures 😉
– Oh super !! tu me racontes ?
– Allez installe toi du côté fenêtre, je sors mes notes ….

Le bilan du mois de mai:

Le cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates (Annie Barrows) La confession (John Grisham)
Je suis Pilgrim (Terry Hayes)
La fille de Brooklyn (Guillaume Musso)
Le testament (John Grisham)
Je reviens te chercher (Guillaume Musso)
Le pape,le kid et l’Iroquois ( Anonyme)
La méthode simple pour en finir avec la cigarette ( Allen Carr )
La dixième prophétie (James Redfield)
La Jeune Épouse (Alessandro Baricco)
Une putain d’histoire ( Bernard Minier)
Inhumaine (Patricia Cornwell)

Le gardien de phare (Camilla Läckberg)
Maintenant ou jamais (Joseph O’Connor)
Seras-tu là ( Guillaume Musso)
7 ans après… (Guillaume Musso)
L’enchanteresse Tome 6 de Nicolas Flamel ( Michael Scott)
Marie des Brebis ( Christian Signol)
Manipulations (Raymond Khoury)

Le fabuleux destin d’une vache qui ne voulait pas finir en steak haché (David Safier)

Nana (Emile Zola)
Un beau bilan hein 😉 Avez vous remarqué le nombre de fois où j’ai voyagé avec Guillaume Musso ?? Même Monsieur Grisham … impressionnant, n’est ce pas !
Et si on se penchait un peu sur les livres inconnus (enfin pour moi !)

Avec La dixième prophétie, notre héros se trouve de nouveau entraîné dans une passionnante aventure.
Charlène a disparu dans un parc naturel aux États-Unis, où des scientifiques mènent – en toute illégalité – d’inquiétantes expériences. Préoccupé, James décide de partir à sa recherche. Cette poursuite donne lieu à quatre rencontres qui l’aident à pousser encore plus loin sa quête spirituelle. Grâce à son ami Wil, il entre dans une autre dimension, l’Après-Vie, et atteint un niveau de conscience jusque-là insoupçonné. Au coeur de cette forêt des Appalaches, il comprend mieux que jamais la raison de sa présence sur terre et le sens profond de la vie.
Récit d’aventures et roman initiatique, La dixième prophétie nous invite à choisir le chemin de notre propre aventure spirituelle.
«Les livres de James Redfield répondent au besoin réel et sincère de transcendance chez chacun de nous. Le succès extraordinaire de la série le prouve» L’éditeur.

Italie, début du XXe siècle. Un beau jour, la Jeune Épouse fait son apparition devant la Famille. Elle a dix-huit ans et débarque d’Argentine car elle doit épouser le Fils. En attendant qu’il rentre d’Angleterre, elle est accueillie par la Famille. La Jeune Épouse vit alors une authentique initiation sexuelle : la Fille la séduit et fait son éducation, dûment complétée par la Mère, et le Père la conduit dans un bordel de luxe où elle écoutera un récit édifiant, qui lui dévoilera les mystères de cette famille aux rituels aussi sophistiqués qu’incompréhensibles. Mais le Fils ne revient toujours pas, il se contente d’expédier toutes sortes d’objets étranges, qui semblent d’abord annoncer son retour puis signifient au contraire sa disparition. Quand la Famille part en villégiature d’été, la Jeune Épouse décide de l’attendre seule, une attente qui sera pleine de surprises.

Au début des années 1980, à la fac de Luton, près de Londres, Robbie, un adolescent de 17 ans né à Dublin, fait la connaissance de Fran, jeune homme d’origine vietnamienne incroyablement libre et extravagant. De leur étonnante amitié naît « The Ships in the Night », un groupe de rock, que rejoignent les jumeaux Trez et Seán. De leurs débuts en Angleterre et aux États-Unis jusqu’à leur succès inattendu, et sans occulter leur séparation, Robbie tente de se souvenir de tout, bien des années plus tard. Alcoolique repenti, il ne joue plus de guitare et n’a pas revu Fran depuis la dissolution du groupe. En écrivant leur histoire commune, c’est un ami, un frère, qu’il cherche à retrouver. C’est alors que Trez et Seán organisent une soirée à Dublin pour les réunir tous… Roman musical, Maintenant ou jamais est aussi le huis-clos psychologique de quatre jeunes gens liés pour toujours par les aventures rock de leur jeunesse. Un récit sur l’amitié, ainsi qu’un témoignage ironique sur les dérives du star système et l’importance en Grande-Bretagne de la musique pop rock des années 1980.

En 1979, dans une mine au fin fond de l’URSS, un massacre éclate sous les yeux d’agents du KGB. Rescapé de la tuerie, un jeune homme fuit le pays, emportant avec lui un secret capable d’ébranler l’humanité.
Une trentaine d’années plus tard, Sean Reilly enquête sur la mort d’un diplomate russe défesnestré de l’appartement des Sokolov – un couple apparemment sans histoire -, désormais introuvables. Il découvre que les services secrets russes sont également à leur recherche, mais pour quel motif ? Et si la guerre froide ne s’était jamais vraiment terminée ?
Lorsque la CIA s’en mêle, Reilly est bien décidé à en profiter pour se venger de ceux qui ont fait l’erreur de s’en prendre à sa famille. Un thriller mystique haletant.

Je dois avouer que les trois derniers me tentent bien !!! Et vous ??
Peut-être que certains livres cités vous ont plu, surtout dites le moi !! Et avouez moi votre pêché mignon du moment,cela pourrait tenter queqlqu’un 😉
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s