Enfant, je me souviens…

Il y a quelques mois est sorti ce recueil dont les fonds sont remis à l’UNICEF ( Le Fonds des Nations unies pour l’enfance ) enfin plus précisément vous achetez un roman ( 5€) et 1,5€ est reversé à l’association. Donc si vous aimez lire et faire une bonne action surtout n’hésitez pas ! Car par ce geste, vous permettrez la construction d’école et donc la scolarisation pour les plus démunis dans le monde.
A l’instar des recueils pour les Resto du cœur de 2016 et de 2014, lire et apporter une petite contribution à rendre le monde meilleur est toujours la bien venue.

C’est donc un recueil de nouvelles que nous offre livre de poche.
La préface écrite par Catherine Dolto (Pédiatre et auteur pour la jeunesse) n’est autre que la fille de Françoise, du même nom, connue pour son travail de psychanalyse chez l’enfant.

Les souvenirs sont indispensables parce qu’ils sont constitutifs de notre identité

17 auteurs, plus ou moins connus pour moi, ont participé à ce livre. Chaque histoire relate l’enfance bien entendu. Il faut bien un fil conducteur et quoi de mieux que celui-ci !
Chacun y va de son style, de son âme, de son empreinte !
Nous avons de la poésie, de l’humour et quelque chose de plus sombre. Tout le monde y trouvera son compte. Et pour ma part, c’est toujours l’occasion de découvrir certains auteurs . J’ai retrouvé avec plaisir Maxime CHATTAM et ROMAIN PUERTOLAS (entre autres).

Quoi vous dire de plus pour vous convaincre, Ah si ..Il se mariera parfaitement avec votre petite robe bleue mesdames ou votre veste messieurs. Il s’offre très facilement donc c’est un cadeau parfait et ludique. Et puis vous me ferez plaisir (là je sais que j’ai trouvé LA meilleure des raisons)

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.
En Positif : EmotionsThe fab blogNuages de mots
En négatif : AUCUN

Publicités

3 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s