La sixième corde – Caroline et Benjamin Karo

Ma « touche » perso:

Voila un roman qui peut plaire à beaucoup d’hommes et un peu moins à certaines femmes ! Je pense qu’il faut cibler son lectorat et surtout éviter les personnes puritaines, prudes et féministes. Justement Féministe je le suis un brin tout de même et donc je peux dire qu’il y a des clichés dans ce roman qui m’ont un poil gêné mais on va y venir en temps et en heure. Commençons tout d’abord par vous exposer un peu l’histoire.

Arnaud est un jeune qui par amour pour Emma va tenter de tourner une page sur son passé. Heu soyons précis sur son passé amoureux. Afin de pouvoir se projeter dans un avenir clément il faut assumer son passé.
Il se donne une semaine pour revoir ses 5 ex et enterrer les quelques réminiscences qui pourrai encore le perturber.
Pour ce road-trip français il convie ses trois potes.

Attention dans ce roman, tout est beau, facile même un peu trop . L’argent et le sexe coule à flot. L’un des perso est trader à la City, cela règle beaucoup de problème et donc permet à l’équipe de dépenser sans compter ..Avec le fric, les nénettes vont de paire ! Et quelle chance ils ont, nos quatre garçons, il ne tombent que sur des bombes atomiques !!!! (vous l’entendez mon brin féministe là !!) Toutes ! Les réceptionnistes, les serveuses, les filles de meetic (oui oui elles en ont besoin) les clientes de resto, les masseuses et j’en oublie ! Toutes plus belles les unes que les autres !
J’avoue là on m’a un peu perdu !

Bref, Arnaud renoue avec son passé donc et les situations amoureuses compliquées mais il n’est pas le seul à vivre des difficultés de cet ordre là, car même si les 3 potes sont célibataires, il faut avouer qu’ils traînent leurs casseroles aussi ! Y’a pas de raison ! C’est d’ailleurs ce qui va rendre ce bouquin un peu plus humain à mes yeux !

Pour finir, bien que ce roman ai donc quelques défauts, j’ai senti une âme de Very bad trip. Version française, sans le petit gros ! Quelques gags m’ont fait sourire, l’histoire est une bonne idée à approfondir.

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez en savoir plus.
En Positif : Belles lectures les gens , Mon paradis des livres
En négatif : les lectures de kevin

Mon score:


  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture:

Certains matins, la vie vous laisse sacrément seul. Seul devant vos choix, avec vos doutes, face à l’avenir et, parfois pire, confrontés à votre histoire. Qu’avais-je décidé cette nuit-là ? Difficile de le dire?, mais je savais que j’avais une semaine pour évacuer douze années de mon passé, une semaine à vivre sans modération, une semaine pour préparer mon futur avec Emma. L’heure était venue de faire une valise, pleine de mes trois meilleurs amis, de Doliprane et de la bande originale du plus capital des road trips de ma vie.

6 commentaires

  1. Tu n'es absolument pas blessante, tu ne dis pas que c'est mal écrit au contraire… Enfin cet auteur devrait un peu se remettre en question avant d'assassiner quelqu'un pour un ressenti de lecture, le petit gout de very bad trip m'avait donné envie de le lire, mais rien que pour son attitude ce sera niet ! Bisou ma belle 😉

    J'aime

  2. Bonjour. J'ai eu bien des critiques difficiles à lire, mais jamais, jamais je ne me suis permis d'insulter une blogueuse ou un blogueur, surtout quand ce dernier est resté courtois. Que sa réponse est violente et inutile dans sa grossièreté. Avec tout mon soutien. Olivier Norek.

    J'aime

Laisser un commentaire

