The Life game – Laurence Fontaine

Ma « touche » perso:

Le cameraman termine les derniers préparatifs, la lumière se baisse, les micros sont en place.
Sur l’estrade, il y a deux fauteuils rouges en velours. Une petite table avec deux verres d’eau. Une musique démarre.
Tout le monde respire un grand coup ! Puis l’homme derrière la caméra commence le compte à rebours.
5-4-3-2-1 …
« hum hum. C’est bon, les micros fonctionnent ???… Oui ….Ok c’est parti ! »
         Mesdames et Messieurs, nous sommes réunis ce soir dans une émission spéciale afin de comprendre ce qui a bien pu se passer dans The Life Game ! Pour cela nous avons invité notre correspondante de terrain. Elle a suivi toute l’aventure, elle l’a connait sur le bout des ongles…Bonjour Stef.
         Bonjour Gaylord.
         Pouvez-vous nous expliquer votre rencontre avec Laurence Fontaine et surtout Jade Neville.
         Je vais essayer d’être la plus clair et la plus honnête afin que les téléspectateurs comprennent les divers éléments qui ont abouti à cette situation. Laurence Fontaine est une femme avec qui j’ai eu quelques contacts amicaux sur les réseaux sociaux et je dois bien avouer que j’étais très curieuse de découvrir sa plume. Je ne peux guère m’étendre plus à son sujet, peut-être devront nous faire une prochaine émission sur ce sujet ! Par contre il faut reconnaître que Jade est une fille téméraire et un peu bornée de nature. Elle s’est prise de passion de cette vieille histoire de disparition. Vous savez cet acteur Scott qui a disparu alors qu’il avait une carrière qui montait en flèche. Bref, cette histoire est un peu bizarre. Mais je comprends son attirance pour ce dossier, j’ai vu des photos, c’était un sacré beau gosse.
     Oui les téléspectateurs peuvent voir les photos sur l’écran.
     D’accord ! Donc les filles profitez-en !!
–   Heu s’il vous plait ! On est dans une émission sérieuse.
–   Désolée. J’en étais où ?? Ah oui Jade a fait beaucoup de recherche sur Scott et s’est rendue compte que, dans les villes de tournage de film, de nombreuses disparitions et meurtres ont eu lieu quelques années après la propre disparition de l’acteur. Est-ce Scott le meurtrier ou une personne qui se fait passer pour lui …Pour cette jeune femme, qui souhaite faire carrière au FBI (oui rien que ça !) elle souhaiterai faire des recherches de terrain afin de retrouver ce tueur en série. Mais financièrement, elle ne peut pas trop se le permettre. 
–  C’est là que rentre en scène The life game ?
–  Tout à fait Gaylord ! C’est une sacrée opportunité pour Jade ! Quoi de mieux que ce jeu de télé-réalité. Tous les frais sont prix en charge par l’émission, elle est libre d’aller où elle le souhaite et espère bien se faire un nom pour l’agence gouvernementale ! C’est du pain béni !! Commence alors l’enquête !
–  Excusez-moi mais on m’annonce dans l’oreillette que nous allons devoir nous interrompre pour une pause publicitaire !!!
–  Merci d’avoir patienté, nous sommes toujours avec Stef pour cette émission spéciale sur l’affaire Laurence Fontaine. Nous avons bien compris que vous ne pouviez nous en apprendre plus sur Laurence mais en ce qui concerne son travail, vous pouvez peut-être nous en parler  avant de revenir sur Scott.
–  Oui ! Sa plume est précise, elle arrive à mettre un climat pesant, limite angoissant dans son roman. Son personnage principal est un peu complexe car intelligente mais un brin naïve tout de même. On la dupe, la mène d’un point A à un point B. Au fur et à mesure du roman, elle en prend conscience, on l’a voit grandir, évoluer. De plus on sent un véritable travail de recherche. On touche du bout des doigts les diverses régions Américaines et Mexicaines. Il me manquerait peut être un peu plus de psychologie des personnages afin de me combler mais là je tatillonne vraiment.
–  Vous avez un esprit un peu trop critique !
–   Peut-être un peu Gaylord, mais cela reste une bonne intrigue ! On espère bien retrouver un jour ces personnages !
–   On me laisse entendre que notre temps est écoulé, merci pour votre témoignage Stef
–   Merci à vous de m’avoir invité !
Mon score:
 
3-5-bis
  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur
Quatrième de couverture:

USA, de 1996 à 2006, de jeunes femmes meurent sur des tournages de films jusqu’à ce que disparaisse l’acteur Scott Eden. En 2014, à Paris, une jeune étudiante Jade Neville, qui souhaite devenir enquêtrice et son ami Chang se retrouvent sur les traces du comédien disparu, mais avec la désagréable impression que quelqu’un égraine ses indices afin de la conduire dans la tanière du tueur..

Publicités

4 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s