A vous de trouver ma prochaine lecture !

EDIT : Suite à vos votes ma lecture sera donc « Parmi les loups et les bandits » avec 5 voix ! (Le doute et Et soudain tout change sont arrivés ex aequo avec 3 voix, La première chose qu’on regarde 2 voix et Je te vois reine.. 0 voix) .

Merci encore d’avoir participé ! on se donne RDV le mois prochain pour une nouvelle sélection !

Le mois de novembre se termine, il est temps de m’aider à choisir « votre » futur chronique ! Pour cela vous devez me dire ce que je vais lire  pour ce mois de décembre ???

N’ayant pas respecté les délais, je ne vous ai rien demandé pour ce mois-ci mais en Octobre vous aviez choisi « Vernon Subutex« , vous pouvez retrouver mon retour lecture juste ici 

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferai une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu’à vendredi pour faire votre choix. 

Pour ceux qui ne connaissent pas les livres choisis, lisez les quatrièmes de couverture et demandez vous lequel vous plairait !

Voila ma petite sélection  :

Un an après le décès accidentel de Lydia, l’une de leurs filles jumelles, Angus et Sarah Moorcroft décident de tout recommencer en changeant d’environnement. Ils rejoignent alors une petite île écossaise qu’ils ont héritée de la grand-mère d’Angus.

Mais l’emménagement ne se passe pas aussi bien que prévu ; Kirstie, leur fille survivante, se met à affirmer qu’elle est en réalité Lydia. Alors qu’un brouillard glacial enveloppe l’île, l’angoisse va grandissant…

Que s’est-il vraiment passé en ce jour fatidique où l’une des deux sœurs a trouvé la mort ?



A quelques mois du bac, la jeune Camille et sa joyeuse bande d’amis découvrent la vie. Tous se demandent encore quel chemin va prendre leur avenir et ignorent qu’avant l’été, ils vont connaître plus d’épreuves et de joies que la plupart des gens n’en vivent durant toute leur existence. Ensemble, ils vont expérimenter, partager, se battre, et apprendre qu’il faut souvent traverser le pire pour vivre le meilleur…







Le 15 septembre 2010, Arthur Dreyfuss, en marcel et caleçon Schtroumpfs, regarde un épisode des Soprano quand on frappe à sa porte.
Face à lui : Scarlett Johansson.
Il a vingt ans, il est garagiste.
Elle en a vingt-six, et quelque chose de cassé.





C’est dans un New York spectral, encore en proie aux secousses de l’après-11 Septembre, que s’amorce l’improbable histoire de Zou Lei, une clandestine chinoise d’origine ouïghoure errant de petits boulots en rafles, et de Brad Skinner, un vétéran de la guerre d’Irak meurtri par les vicissitudes des combats. Ensemble, ils arpentent le Queens et cherchent un refuge, un havre, au sens propre comme figuré. L’amour fou de ses outlaws modernes les mènera au pire, mais avant, Lish prend le soin de nous décrire magistralement cette Amérique d’en bas, aliénée, sans cesse confinée alors même qu’elle est condamnée à errer dans les rues. Il nous livre l’histoire de ces hommes et de ces femmes qui font le corps organique de la grande ville : clandestins, main-d’œuvre sous-payée, chair à canon, achevant sous nos yeux les derniers vestiges du rêve américain.




L’épopée de Dona Isabel Barreto, conquistadora des Mers du sud, première et seule femme amirale de l’Armada espagnole. Roman d’aventures et roman d’amour, l’incroyable épopée d’Isabel Barretto est aussi une histoire vraie.






A vos votes !

Publicités

10 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s