les auteurs répondent à vos questions !

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous aurez compris que ce que je souhaite essentiellement se sont les échanges …Echanges avec des enfants depuis quelque temps, échange avec vous lecteurs sur mes lectures, échanges avec les auteurs à travers mes interviews…je souhaite aller encore plus loin et vous permettre d’avoir accès aux auteurs par mon intermédiaire.

C’est pourquoi je vous offre la possibilité de poser des questions à un auteur qui est pour moi l’un des plus grands auteurs de cette génération.

Pour se faire je vous laisse la possibilité de poser toutes vos questions ici de préférence, mais vous pouvez également sur la page FB, Twitter du blog.
Bien entendu tout se fera dans la joie, la bonne humeur et le respect.

16003114_1824408054484178_2382060472917585179_n

Mon invité ( et le vôtre également !) n’est autre que Franck Bouysse auteur des romans Vagabond , Plateau Grossir le Ciel  et bien d’autres encore . Je ne peux vous dire à quel point je suis flattée 🙂

En attendant, je vous laisse une toute petite semaine (fin le 10 au soir) pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête !

Publicités

22 comments

  1. Oh trop bien!!!!Cette chance que tu nous donnes et celle de pouvoir avoir un vrai échange avec cet auteur!!!!
    si je fais un peu ma curieuse j’aimerai demander: d’où lui vient cette influence poétique de ces écrits? J’ai été enchantée de son talent d’allier le Noir à la poésie, alors je suis curieuse de connaitre ce choix d’écriture…
    Bonne journée Stef, et au plaisir du partage….;)

    Aimé par 1 personne

  2. Pourquoi avoir choisi un choix éditorial qui font que vos couvertures sont aussi laides ? Pour moi, la couverture d’un livre est un premier contact avec un potentiel lecteur. Selon moi, elles doivent faire rêver…tout en donnant une idée de ce que le lecteur va lire ! Les vôtres ne donnent absolument pas envie de prendre vos romans dans les mains (du moins, pour mon cas & je suis sûr que je ne suis pas le seul…). Est-ce un choix réellement délibéré ? Une volonté de sélectionner un certain lectorat ?

    Aimé par 1 personne

  3. Salut Franck,
    Penses tu renouveler un jour l’expérience du roman graphique comme avec la série  » H  » ? Ou bien est – ce un genre d’expression que tu préfères laisser de côté ?

    J'aime

  4. Franck ,tu dois partir précipitamment de chez toi et prendre un seul livre dans ta bibliothèque , lequel ? et deuxième question , tu dois choisir un seul de TES livres pour offrir à une personne que tu ne connais pas , quel choix fais tu pour que cette personne découvre ton univers ?

    Aimé par 1 personne

  5. Bonjour ! A mon tour, alors 🙂 Je n’ai lu que Plateau pour ma part, roman que j’ai beaucoup apprécié. Franck Bouysse y dresse un portrait assez négatif du monde rural. A-t-il décrit ce qu’il connait (je me rappelle les échanges à la Librairie l’Esprit Livre il y a un an), au risque de s’aliéner tous ses voisins à qui il a obligeamment offert un roman pour leur prouver qu’il ne dealait pas, ou a-t-il noirci les traits des personnages pour servir l’intrigue ?

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s