La solidarité pour notre Culture !

Je devais aujourd’hui vous parler que d’une librairie qui est actuellement en danger de fermeture, mais depuis j’ai appris que deux maisons d’éditions sont aussi en grand danger !

Donc je me dois de vous parler des trois (même si je vous ai déjà mentionné le cas de Fleur Sauvage)

  • Donc je commence par elle ! Fleur sauvage est une maison d’Édition qui me tient à cœur vous l’aurez compris, car j’aime ses auteurs et ses grands chefs qui l’a rendent si humaine !

17634289_764941280341949_5872978574296190609_n son lien participatif a déjà été noté dans mon article précédent  (où je laisse la parole au big boss qui vous explique tout ) mais je le renote : lien ULULE

  • La deuxième Maison d’édition est les Editions Caïman.   je vous laisse une partie du message présent sur le lien Ulule.                                                                           « Créées en 2010, les Editions du Caïman publient du « polar » et de la littérature jeunesse. Après un départ plus que prometteur, un catalogue s’étoffant, une reconnaissance du public et de la chaîne du livre, plusieurs prix littéraires, nous pensions surfer sur la bonne vague, réfléchissions à une création d’emploi… Bref, nous rêvions un peu !(…)En pleine rentrée littéraire 2015, notre principal partenaire, notre distributeur (la société qui place les livres en librairie et gère les ventes) a été placé en redressement judiciaire. De ce fait, nous n’avons pu toucher les résultats des ventes d’une bonne partie de l’année (Certificat d’irrecouvrabilité de 5 277 euros) et nous avons dû repartir de zéro, avec une nouvelle société de distribution qui a mis plusieurs mois à maîtriser notre catalogue et à retisser les liens avec des libraires. Nous estimons le manque à gagner durant cette période à 4 500 euros.(…)

     

    Nous nous posons la question de la continuation de cette maison. Nous n’avons pratiquement plus de dette, et le plan d’austérité en cours devrait permettre d’épurer le passif d’ici la fin de l’année. Mais le redémarrage sur de bonnes bases, permettant de publier et promouvoir sérieusement les livres, en cessant le « bricolage » et l’appel à la patience des uns et la bonne volonté des autres est inenvisageable avant plusieurs années. Nous nous posons la question de la poursuite de l’aventure, passionnante certes, mais aussi épuisante, parfois frustrante, décevante, pour les auteurs comme pour tous les autres participants à l’aventure.

    C’est pourquoi nous lançons cette nouvelle opération : si le Caïman a vraiment son utilité, et s’il mérite votre soutien, nous comptons sur vous pour ce nouveau coup de main. Sinon… tout cela aura été une très belle aventure que nous ne regretterons pas. Mais, vraiment…

    … Nous avons très très envie de la poursuivre, il nous reste un monde à explorer, des talents à découvrir, à accompagner, des lecteurs, des libraires, des journalistes à convaincre… Alors… »f9c44ecffd0f6cb729376e2109036e

    Son lien participatif

 

 

 

  • Le dernier est donc la librairie Cogolin ! D’autres en parlent mieux que moi donc je mets juste le lien participatif  et vous laisse lire et écouter !

cfef70cd-8b65-4d9f-9e90-f70faed14cc1_048fb4f0

 

Vous avez le choix dans votre générosité ! Il y a derrière ces trois liens des hommes et des femmes. Des personnes passionnées qui d’une façon ou d’une autre contribuent à la culture française ! Il est fort dommage qu’ils soient obligés de passer par nous, lecteurs, mais ils n’auront aucune aide ailleurs 😦 Si tous les lecteurs ne donnaient ne serait-ce que 5 euros sur chaque lien, la bataille serait gagnée pour tout le monde !! C’est quelque chose qui est à notre portée ! Aidons -les !

Publicités

7 comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s