A vous de choisir ma prochaine lecture

Hello les amis !

Bon le coup du mois dernier ne m’a pas beaucoup emballé. Souvenez vous, c’était le roman Et je danse, aussi . Allez nouveau mois, nouveau défi !

Donc voici les 5 romans présent dans ma PAL que je choisis de mettre en compétition ce mois-ci . Je vous ferai une chronique sur le roman qui aura été le plus plébiscité . Je vous laisse jusqu’à mardi pour faire votre choix. 

Pour ceux qui ne connaissent pas les livres choisis, lisez les quatrièmes de couverture et demandez vous lequel vous plairait !

51l2bdisakql-_sx210_

Un flic, son amie, et un commercial sont faits prisonniers dans un village où ne vivent que des femmes. Les protagonistes chercheront à s’échapper et à percer le mystère de ce bourg perdu dans la forêt. Ils ne sont pas les seuls captifs…
Coup de coeur de Franck Thilliez, Président du jury Prix VSD 2015.

 

 

cvt_la-troisieme-porte_9765« Enigmologue » de renommée mondiale, Jeremy Logan s’est spécialisé dans l’investigation et l’interprétation des phénomènes étranges et paranormaux. Mais quand il est recruté par le millionnaire Porter Stone, célèbre explorateur et archéologue, il est loin de se douter de ce qui l’attend. Stone est persuadé d’avoir trouvé l’emplacement de la tombe du mythique roi Narmer, premier pharaon à avoir unifié la haute et la basse Égypte, trois mille ans avant J-C. Mieux, il est convaincu que le plus grand trésor de l’Égypte antique est enterré avec lui : la légendaire double-couronne de Narmer, que l’on dit dotée de pouvoirs extraordinaires.
Enfouie depuis des millénaires dans l’un des lieux les plus inhospitaliers du monde : le Sudd, une immense zone de marécages et de mangroves inextricables à la frontière de l’Égypte et du Soudan. Dans ce décor de cauchemar mêlé de boue, de brume épaisse et de végétation pourrissante, une série d’accidents inexplicables réveille, au sein de l’équipe, la rumeur d’une ancienne malédiction : quiconque briserait le sceau de la troisième porte du tombeau serait promis à d’atroces souffrances.
Logan a pour mission d’apaiser les craintes et de démêler le vrai du faux, mais plus son enquête avance, plus il soupçonne que Stone lui cache quelque chose.
Quel danger terrifiant est tapi au fond du marais ? Et la plus grande découverte archéologique de tous les temps vaut-elle de courir un tel risque ?

41ewlz1khkl-_sx210_Modeste secrétaire, élevant seule son fils, Marylou est très en retard pour une importante réunion de travail. Coincée dans les embouteillages et le métro, elle finit par piquer un sprint, son lourd dossier sous le bras. Elle tente le tout pour le tout. Parfois la vie tient à une poignée de minutes. Albert Foehn est lui plutôt en avance, il a rendez-vous chez un notaire pour régler sa succession. À soixante-dix-huit ans il ne lui reste que quelques mois à vivre. En une fraction de seconde la vérité sur son existence éclate. Producteur de cinéma influent, père d’un grand fils dont il ne se sent pas proche, Tom veut demander sa main à la capricieuse Libby. Il en est très amoureux. Un stupide accident de vélo va changer la donne. La brillante Prudence,  » partner  » dans un cabinet de conseil réputé, a dû mal à se faire une place au sommet. La couleur de sa peau entrave son ascension. Mais parfois la vie vous remet les cartes en main. Un chien, un macaron à la violette, un suicide raté, l’explosion d’un immeuble, vont modifier le destin de ces protagonistes et les réunir dans un hôpital. Telle la chute de dominos, la providence, bousculant leur vie, s’amuse à redistribuer le jeu. Croisant le destin de personnages en mal d’amour, à la manière d’un brillant Magnolia, Providence est un roman choral qui pointe les solitudes de notre époque, les lâchetés et les compromissions de la société.

« Confesse t41brilkigol-_sx210_es péchés. Sinon, dans trois minutes, tu mourras ». Un jour, alors qu’il est dans sa voiture, Kevin reçoit cet étrange coup de fil sur son portable. Effectivement, trois minutes plus tard, sa voiture explose. Le jeune homme en ressort miraculeusement indemne, mais ce n’est que le début d’un véritable cauchemar. Il reçoit d’autres appels et le mystérieux « confesseur » n’hésite pas à mettre ses menaces à exécution et à tuer, mettant systématiquement en échec le FBI. Le problème, c’est que Kevin dissimule bien des secrets et qu’il n’est pas certain du « péché » que l’assassin le conjure d’avouer. Et son bourreau ne s’arrêtera que quand il se sera confessé. De gré ou de force

51qvwtphxll-_sx195_À vingt-neuf ans, Angeliki n’est toujours pas mariée, contrairement aux autres jeunes filles de son village ? ce qui agace prodigieusement sa mère. Dans le zacharoplasteion familial, les deux femmes pétrissent le pain et préparent de délicieux biscuits de carême, des brioches de Pâques, des beignets au miel… Plus jolie que toutes les autres jeunes filles, plus douce qu’un baklava, Angeliki a de surcroît le talent merveilleux de créer de délicats animaux en pâte d’amande. Pourtant, elle s’obstine à repousser toutes les avances qu’on lui fait. Le cœur d’Angeliki se réveillera-t-il un jour ?

 

Publicités

29 comments

  1. Je ne connais aucun de ces livres mais les commentaires sont intéressants… Je vais m’ouvrir de nouveaux horizons !
    Je suis incapable de t’orienter mais Coulon a l’air d’avoir du succès. J’aime le résumé du village des ténèbres. La couverture et le titre me font penser à deux livres : Piège nuptial de Kennedy où le héros se retrouve prisonnier d’un clan du Bush et Le village de Dan Smith…
    La couverture du confesseur m’intrigue aussi…
    Bonnes lectures ! Merci pour les découvertes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s