Les auteurs répondent à vos questions !

Si vous suivez ce blog depuis quelque temps, vous aurez compris que ce que je souhaite essentiellement se sont les échanges …Echanges avec des enfants depuis quelque temps, échange avec vous lecteurs sur mes lectures, échanges avec les auteurs à travers mes interviews…je souhaite aller encore plus loin et vous permettre d’avoir accès aux auteurs par mon intermédiaire.

C’est pourquoi je vous offre la possibilité de poser des questions à une auteure qui prend une place de plus en plus importante dans le monde du polar. Et pour cause, sa plume est immersive, son univers est digne des auteurs Américains.

sonja-delzongle

Pour se faire je vous laisse la possibilité de poser toutes vos questions ici de préférence, mais vous pouvez également sur la page FB, Twitter du blog.

Bien entendu tout se fera dans la joie, la bonne humeur et le respect.

Mon invitée ( et la vôtre également !) n’est autre que Sonja Delzongle auteure des romans Quand la neige danse , Dust ou dernièrement Récidive qui fait beaucoup parler de lui  . Sans oublier, un petit jeunesse sortie au mois de mars dernier, Syberia pour ne citer qu’eux. Je suis ravie de l’accueillir sur ce blog 🙂

 

 

 

En attendant, je vous laisse une semaine (fin le 13 juin au soir) pour poser toutes les questions qui vous passent par la tête ! J’espère que vous serez nombreux !

Publicités

10 comments

  1. Coucou ma nounou 🙂 Bonjour Sonja, je viens de découvrir ta plume et je suis très interpellée par quelque chose dont je vais te faire part (et qui expliquera pourquoi je me permets de te tutoyer). J’ai lu « Quand la neige danse » le mois dernier et même si je ne te connais pas du tout, j’ai de suite eu l’impression d’y retrouver ta personnalité, une part de toi, ton âme même… Je dois dire que c’est quelque chose que j’apprécie énormément, mais j’avoue que c’est la première fois que je le ressens alors que je n’ai pas eu un seul contact avec l’auteur. Donc ma question, peux-tu, d’après ce que je viens de dire, trouver une explication à cet étrange phénomène ? Merci à toi Sonja, merci à toi Stef de me permettre de m’exprimer à ce sujet.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour Sonja,
    J’ai lu Dust, qui m’a beaucoup marqué et tes (ou vos) deux autres livres sont encore dans ma PAL mais vont en sortir dès que l’année scolaire sera terminée (je suis prof…).
    J’aurais aimé savoir ce qui t’a amené à t’intéresser aux sorts des albinos.
    Un modèle vous a-t-il inspiré pour Hannah ?
    Est-il plus facile de continuer avec le même personnage sur plusieurs livres ou d’inventer à chaque fois de nouveaux personnages ?
    Y a-t-il des auteurs qui vous ont influencé ?
    Quel est votre livre de chevet ?
    Préfères-tu le silence ou le musique, pour lire, pour travailler ?
    Nous nous sommes rencontrées au quai du polars cette année, ce type d’évènements vous apporte-t-il quelque chose en termes d’écriture, de relationnel ?

    Aimé par 2 people

  3. coucou les filles!! depuis les premières pages de Dust pour moi Hannah c’est toi que j’imagine en tournant les pages pourtant tu l’as décris plutôt différemment mais c’est comme ça et je mis suis fais au file des aventures haha … donc question simple si Hannah venait au cinéma ou à la TV qui vois-tu pour tenir ce rôle bises!!!

    Aimé par 2 people

  4. Bonjour ma Stef et bonjour Sonja, j’ai lu Dust et quand la neige danse. Ton personnage de Hannah (je m’y suis attachée) se dévoile un peu plus dans le deuxième, je sais qu’elle est également dans le dernier Récidive, vas-tu continuer dans les prochains avec ce personnage (tel un Harry Bosch chez Michael Connelly). ?

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s