Nouveau roman en compétition pour le prix des élèves de Vaureal ! Mes petits chroniqueurs aujourd’hui sont : Léa, Clara , Yann, Lenny et Marwan . Merci les enfants 🙂
Les dragons de Nalsara de MARIE-HELENE DELVAL
Racontez nous un peu l’histoire
C’est l’histoire de 3 œufs de dragons. Il y en a 2 qui ont éclos et 1 qui n’est pas né. Et Nyme a pris un marteau, elle a cassé l’œuf et plein d’eau à coulé.
Cette histoire se passe au royaume d’Ombrane, sous le règne du roi Bertrans. A deux heures de bateau du port de Nalsara, la capitale, s’élève l’Ile aux dragons. On l’appelle ainsi car, tous les 9 ans, deux ou trois dragonnes sauvagent vienne y déposer leur oeuf. C’est là que vit Antos le grand éleveur de dragon avec ses enfants Nyme et Cham.
Qu’est ce qui vous as le plus plu dans ce livre ?
c’est quand Cham est devenu dragonier.
Ce qui nous a le plus plu dans ce livre, c’est l’éclosion des œufs.
Y’a t’il un personnage rigolo, auquel vous vous seriez identifié ?
Cham l’apprenti dragonier. Car il est très courageux de s’occuper des dragons. C’est très dur.
Notre réponse est Cham et Nyme, ils nous ont plu et on a envie d’être dans cette histoire.
Qu’est ce que vous diriez aux parents ou autres enfants pour qu’ils lisent ce livre ?
Il y a du mystère, de l’amitié et du plaisir à lire. Il est trop bien
Que cela nous a beaucoup plu et que vous devriez le lire.
Pour finir, si vous deviez donner une note de 1 à 5 ( 5 étant la meilleure note )
5/5 parce qu’il est bien et intéressant
4/5 parce qu’il y a des moments où c’est un peu triste.
Et après je vous conseille de regarder le film d’animation Dragons de Dreamworks puisque que je vois que cette histoire vous plaît 😉 Il y a même un Dragons 2 qui est très bien. Mais la lecture c’est carrément mieux pour s’évader, on est d’accord. Merci Léa, Clara , Yann, Lenny et Marwan. Merci ma nounou.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais de rien ma belle 🙂
J’aimeAimé par 1 personne