Prix de la Ligue de l’Imaginaire 2017

Je t’ai parlé du CLUB que nous avons créé avec 7 autres blogueurs (souviens-toi ..Bon alors cliques sur le lien !!) Voila, notre premier projet en commun. Nous avons eu le plaisir d’être contactés par la ligue de l’Imaginaire pour participer à leur prix.

Mais attends un peu, La ligue de l’imaginaire c’est quoi exactement ???

La Ligue de l’Imaginaire est un collectif d’auteurs, de scénaristes et de réalisateurs particulièrement attachés à l’invention, la création et la mise en scène d’univers fictifs pour le plaisir des lecteurs et des spectateurs. Elle réunit à ce jour 17 membres et une ex secrétaire (Amélie Andrieux) :Bernard Werber, Barbara Abel, Maxime Chattam, Patrick Bauwen, Franck Thilliez, Jean-Luc Bizien, Bernard Minier, Eric Giacometti, Jacques Ravenne, Mireille Calmel, David Khara,  Henri Loevenbruck, Ian Manook, Laurent Scalese, Sébastien  Drouin,  Olivier Descosse et Erik Wietzel.

Ah oui tout de même 🙂

Bon ok ! Mais le prix consiste à quoi ??

Et bien je vais laisser la parole aux auteurs de cette ligue, mais avant je vais juste te préciser qu’il y a une sélection de 6 romans qui sont actuellement mis en avant dans les Cultura de France. Que c’est une sacrée opportunité tout de même pour ces auteurs de se faire connaitre !

Ah j’oubliais ! Tu as jusqu’au 31 Août 2017 pour faire ton vote ici ..Tu peux même gagner 5 des ces romans !! Bah ouais 🙂

Super ça, mais je ne comprends pas trop où vous intervenez vous les blogueurs ?? 

Oui je comprends ta question, Cultura nous a un peu effacés de l’échiquier.. Au départ, il n’y a avait pas 6 romans mais beaucoup plus ! Le Club a donc eu la lourde, mais agréable tache de sélectionner les 6 romans en compétition actuellement. De plus nous avons voté pour notre favori, notre vote (1 ) s’ajoutera aux votes des libraires (1) et de la tienne (entre autres )(1).

ça marche! J’ai tout compris 🙂 Une dernière question : On saura quand les résultats ??

Rdv au festival Lisle noir à Lisle sur Tarn (81) le 23 et 24 septembre 2017, ce festival du polar réunit les auteurs les plus prestigieux et devient l’un rendez-vous incontournable de tous les amateurs du genre. 🙂 Quoi tu ne peux pas venir !!! Bon alors, promis on te préviendra sur notre page du CLUB Facebook .

En attendant, va voter !!! Et pour t’aider, je te laisse les liens de certains de nos retours pour te faire une idée.

Quand la neige danse : Emotions –  le shoot de loley – sam delivre ses livres – the-love-book – Et le mien !

Journal d’un vampire en pyjama : the-love-book – sam delivre ses livres – tribulations d’une vie – Le mien 🙂

LUX : Emotions – le shoot de loley – the-love-book – Le mien 🙂 sam delivre ses livres

Bienvenue à Cotton’s Warwick : Emotions – sam delivre ses livres – the-love-book – Mon avis

Rural noir : Emotions – Mon avis – tribulations d’une vie – sam delivre ses livres –c’est contagieux – the-love-book – le shoot de loley 

Outrage : the-love-book – Mon avis – sam delivre ses livres

4 comments

Laisser un commentaire

