Pour que tu me reviennes – Julie C. Combe

Des enfants disparaissent, une demande de rançon, un rubik’s cube …Vous avez de quoi titiller votre curiosité !

La nièce de Gabrielle Saintclair, la femme qui tient d’une main de fer une multinationale Lyonnaise, a été kidnappée. L’équipe qui enquête sur l’affaire marche sur des œufs. La réputation de cette famille et l’influence dans les divers milieux politiques font froid dans le dos à l’inspecteur, mais absolument pas du lieutenant Santana, qui n’a pas la langue dans sa poche. Le climat est tendu !

Le privilège de contrôler la volonté des Saintclair ou de les attendrir n’appartenait à personne en dehors du cercle des intimes. Personne d’autre n’était en droit de contester l’autorité du clan. C’était un mode de vie, une habitude dont ils ne se défaisaient pas. Ce samedi-là en particulier, le naturel revenait au galop car une série d’entretiens allait commencer d’une minute à l’autre.

Entre présent et flashback , l’auteur nous emmène dans le quotidien d’une femme malade et d’un enfant esseulé. L’enquête n’est pas la priorité de ce livre, mais plutôt les relations humaines. Entre Grande Famille et petit peuple, entre membres de cette grande famille et entre un enfant et sa mère. Les conséquences de chaque acte ou chose dans la vie future.

La mort rode inlassablement tout le long de ce roman. Y sont mêlés la folie, le bien et le mal et finalement l’amour et la vie.

Un roman court qui se lit facilement. L’histoire n’a rien d’extraordinaire, mais elle est bien menée et vous laissent certaines images en tête plutôt révoltante et sordide. Un bon moment lecture pour moi 😉

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.
En Positif : Avis babélio

En négatif  ou plus mitigé :

Mon score:

  • Originalité 3-5-bis
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture:

Lyon, 2016. Dans les Monts d’Or, la vie semble paisible au manoir Saintclair. Cette famille de riches entrepreneurs est à la tête de la multinationale la plus puissante du pays depuis plusieurs générations. Cependant, la fortune et la renommée ne suffisent pas à épargner leur belle destinée. À la tête de l’empire familial, Gabrielle Saintclair livre le combat le plus difficile de sa vie. Rongée par le cancer, elle s’enfonce encore plus dans la tourmente lorsque sa nièce, qu’elle a élevée comme sa propre fille, disparaît à la sortie de l’école. En charge de l’affaire au SRPJ de Lyon, le lieutenant Santana devra mener l’enquête en s’efforçant de ne froisser ni sa hiérarchie, ni la susceptibilité des Saintclair.

Pendant ce temps, de jeunes filles séquestrées dans une cave humide attendent leur heure…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s