Le noël des Blogueurs 2017 – Jour 24

Cher Père Noel,

Cette année, les 8 blogueurs que nous sommes ont décidé de te remplacer. Tu comprends, nous connaissons beaucoup de lecteurs qui ont suivi, lu, commenté nos divers blogs et qui méritent de recevoir un cadeau.

Donc, tous les jours, l’un d’entre nous va déposer un « cadeau » que l’un de nos lecteurs pourra gagner avec de la chance.

Comment doivent-ils faire ? Rien de plus simple Père Noel ! Il faudra trouver le livre et son auteur ou le lot en jeu ce jour-là !

Nous demandons également à nos lecteurs d’avoir l’esprit de noël en partageant au maximum nos articles afin que tout le monde puisse jouer et tenter de gagner.

Bien entendu, n’ayant pas de dons particuliers (et nous le déplorons), chaque jour il faudra déposer un mail à l’adresse suivante noeldesblogueurs@yahoo.com avec en titre concours de noël + jour (et le numéro du jour correspondant).

On laisse participer les joueurs jusqu’au 2 janvier. Donc pour résumer, ils peuvent soit participer chaque  jour, soit participer en 1 fois en regroupant leurs réponses (jusqu’à 31 réponses permises)… À Noel chacun fait comme il veut n’est-ce pas ??

Voilà Père Noel, je crois, que tu sais tout ! Ah si, bien entendu, tu peux jouer avec nous 😉 Tu retrouveras tous les articles sur notre page C.L.U.B. en cliquant ici !

Signé : Les 8 blogueurs du C.L.U.B (Cercle Littéraire des Utopistes Blogueurs)

 

Aujourd’hui vous devez trouver le titre du livre et ses auteurs qui est en jeu.

Lisez cet extrait :

« Martin Beck se redressa. « Rappelles-toi que tu as les trois qualités les plus importantes indispensables à un policier, se dit-il. Tu es têtu, tu es logique et tu es d’un calme absolu. Tu ne te laisses pas aller à perdre ton sang-froid et quand tu es sur une affaire, quelle qu’elle soit, ton comportement est strictement professionnel. Les mots répugnant, horrible, bestial relèvent du vocabulaire journalistique – ils ne te viennent pas à l’esprit. Un criminel est un être humain normal à ceci près qu’il est plus malheureux et moins bien adapté que les individus normaux »

 

Indice : 2 auteurs pour ce roman ! D’origine Suédoise la première  est éditrice pour la maison d’édition suédoise Wahlström & Widstradt lorsqu’en 1961 elle rencontra l’autre auteur de ce roman qu’elle épousa.

Ils ont écrits ensemble de 1965 à 1975 dix romans mettant en scène le célèbre inspecteur de la police de Stockholm, Martin Beck, et son équipe.

En 1975, décède l’homme de ce duo. Depuis, notre auteur féminin continue d’écrire avec Tomas Ross.

Liens vers les autres jours (vous pouvez toujours jouer !) :

Jour 1  – Jour 2 – Jour 3 – Jour 4 – Jour 5 – Jour 6 – Jour 7 – Jour 8 – Jour 9 – Jour 10 –

Jour 11 – Jour 12 – Jour 13 – Jour 14 – Jour 15 – Jour 16 – Jour 17– Jour 18– Jour 19 – 

Jour 20 –  Jour 21 – Jour 22 – Jour 23 

 

 

Publicités

4 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s