Cérémonie de remise des flèches d’or pour l’année 2018 !

En ma qualité de Maître de cérémonie, je voulais dans un premier temps vous remercier de suivre ce blog avec autant d’assiduité ! L’année 2018 a été un peu plus calme que les années précédentes par manque de temps. Malgré tout, ce petit blog a une voix un peu plus forte d’année en année grâce à vous ! Donc un grand MERCI.

Nous sommes ici présents pour distribuer des flèches d’or aux auteurs et livres qui auront émerveillé mon année littéraire. Pourquoi ne ressortir que mes rares coups de coeur ? Par ce que je suis avare justement de ce terme, donc ces 4 romans ont le méritent de vraiment sortir du lot ! Donc pour moi, s’il y a des livres à lire dans ceux que j’ai lus, ce sont ceux-là en priorité !

N’attendons plus ! Les nominés sont ……

* Prix du plus beau huis clos  :

Iboga est un magnifique roman noir. Ce roman est absolument étonnant ! L’auteur réussi à alimenter près de 300 pages avec l’enfermement d’un homme en l’isolement. Superbement écrit, une trame richement ciselée, un personnage central absolument exceptionnel et un maton horripilant .

* Prix de la plus belle émotion  :

Édouard Bresson est l’humoriste chéri des Français. Il fait salle comble, tout le monde l’aime et connais ses sketchs par cœur. Il a une vie de rêve que tout le monde envie. Mais quand le rideau tombe, quand est-il des paillettes et des spots, qui est Edouard, est-il si enviable que ça ? Non, car il lui manque l’amour de son fils. .L’écriture de l’auteur est bouleversante, pleine d’humanité. Ce roman m’a transpercé le cœur, effleuré mon âme.

* Prix du plus beau groove  :

Si toi aussi tu crois tout savoir des Black Panthers, lis ce livre et constate que ton savoir est minime. L’auteur a décortiqué l’Histoire et mis tout son peps pour notre plus grand plaisir ! Il m’a complètement embarqué

* Prix de la plus belle surprise  :

Mélange de roman noir, de péplum, de fresque historique et religieuse. L’histoire de David, fils de Jeshua. L’écriture très visuelle de l’auteur vous transportera au cœur de cette épopée. Une lecture étonnante et enrichissante

Publicités

11 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s