L’homme qui voulait être heureux – Laurent Gounelle

J’aime les romans de Laurent Gounelle qui ont toujours une double lecture entre divertissement et développement personnel. L’homme qui voulait être heureux est comme son titre l’indique une recherche du bonheur souvent à portée de main.

Pendant ses vacances à Bali, un homme prend la décision de rencontrer
 un maître spirituel du nom de Samtyang . Celui-ci va l’amener à réfléchir sur ses désirs pour être heureux, sur ses possibilités pour le devenir et sur les divers besoins pour le rester.

Vous vous souvenez qu’hier nous avons parlé du bébé qui apprend à marcher et ne se décourage jamais, malgré ses échecs à répétitions ?
– Oui
– S’il persévère et finit par réussir, c’est notamment parce qu’aucun parent au monde ne doute de la capacité de son enfant à marcher, et aucune personne au monde ne va le décourager dans ses tentatives. Alors qu’une fois adulte, nombreux seront les gens qui vont le dissuader de réaliser ses rêves.

Laurent Gounelle a une nouvelle fois écrit un roman très facile d’accès pour les lecteurs en quête de confiance en soi. Les livres de développement personnel sont pour un lectorat bien spécifique. Personnellement, j’aime les réflexions qui me permettent de me remettre en question. Je ne suis pas mal dans ma peau, mais comme beaucoup de femmes, j’ai souvent besoin d’un petit coup de pouce afin de me permettre d’éloigner certains éléments toxiques autour de moi.

Un roman court, 192 pages, qui ravira les adeptes du genre.

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.

En Positif : 4bookine

En négatif ou plus mitigé : papivore

  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture:

Imaginez…
Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où…
Son diagnostic est formel: vous êtes en bonne santé, mais vous n’êtes pas heureux.
Porteur d’une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L’éclairage très particulier qu’il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l’aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d’une existence à la hauteur de vos rêves.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s