Dean Koontz est un des plus grands et plus prolifiques auteurs américains. A 73 ans, il a vendu plus de 450 millions de livres dans le monde. Traduit dans le monde entier, adapté à la télé et chez nous, en France, il est quasiment inconnu. Quelques livres traduits seulement. La chambre des murmures est la suite du roman sorti aux Editions L’archipel en 2018 Dark Web.
Pour ceux qui n’ont pas lu Dark Web, pas de panique, moi non plus. Bien évidemment il est toujours préférable de lire le premier roman. Mais un auteur comme Dean Koontz ne vous laissera pas tomber. Bien entendu que toutes vos interrogations auront une réponse en temps voulu.
Jane Hawks est une fugitive, ancien agent du FBI, veuve et mère d’un petit garçon. Elle se cache des plus grands de ce monde, de toutes technologies et à soif de vengeance. Son mari a été poussé au suicide, son fils maltraité par ses ennemis et la population entière est en danger.
Le visage qu’elle vit dans le miroir n’était pas celui qu’elle connaissait. Après toutes ces épreuves traversées depuis quatre mois, elle se sentait usée par la peur, rongée par le chagrin, minée par l’inquiétude.
C’est un road trip parsemé de mort que nous propose l’auteur. Sur la route, pour échapper aux chasseurs, telle une proie. Mais cette proie est tenace, virulente et finalement très dangereuse.
Le fond de l’intrigue, je ne vous en parlerai pas. Je vous avertis seulement qu’on frôle la science-fiction, l’anticipation. Oui c’est ça un thriller d’anticipation en sorte.
Dean Koontz n’est pas connu pour avoir écrit que des chefs-d’œuvre, mais il faut bien avouer que cette série est convaincante et addictive. Pour découvrir l’auteur autant commencé par Dark Web et La chambre des murmures .
Il y aura une suite ! Qu’on se le dise 😉 en attendant un petit trailer histoire de faire saliver.
D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.
En Positif : Inside your books –Emotions
En négatif ou plus mitigé : L’atelier de litote

- Originalité
- Facilité de lecture
- Charge émotionnelle
- Dépaysement
- Addictif
- Instructif
- Absence de longueur
- Humour
- Crédibilité
- Coup de cœur
Quatrième de couverture:
Jane Hawk face à une confrérie secrète.
« Il n’y a pas de temps à perdre. Fais ce pourquoi tu as été créée ». Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante
douce et appréciée… juste avant qu’elle ne se suicide en commettant un attentat terroriste sanglant. L’épouvantable contenu de son journal intime corrobore l’hypothèse de la folie. Quand de nouveaux cas similaires surviennent, Jane Hawk, ancienne agente du FBI, sait qu’elle n’a plus une minute à perdre.
Elle se met alors à traquer une confrérie secrète, dont les membres se pensent au-dessus des lois et ne craignent aucunes représailles.
À jamais marquée par le suicide de son mari, et la peur de perdre son fils de cinq ans qu’elle a caché, elle ira jusqu’au bout de sa quête. Sa soif de vengeance n’a d’égale que sa quête de justice… même si elle doit employer des méthodes radicales.
J’aime beaucoup cet auteur 🙂
Bisous ma Stef
J’aimeAimé par 1 personne
Alors moi je vais insister lourdement : lisez Dark Web avant !!
Tu as apprécié ta lecture, mais je peux t’assurer que tu n’as pas pu prendre toute l’ampleur du sujet et du passé du personnage principal.
Ce n’est pas toujours le cas mais là il faut vraiment lire dans l’ordre 😉
J’aimeJ’aime
Je ne me suis pas sentie handicapé mais comme je n’ai pas lu le preums je te crois sur parole…sinon je me permets mais mon premier réflexe en lisant ton commentaire fut GNIAGNIAGNIA.. oui c’est un peu puéril 😂😂😂😂
J’aimeAimé par 1 personne
Tiens, intéressant que tu n’aies pas lu le 1er et quand même eu un coup de coeur ! Merci pour la référence en tout cas 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Avec plaisir 😊 Et merci de ta présence sur le blog 😉
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur Jack & Liz.
J’aimeJ’aime