Le maître des Limbes – Olivier Bal

Pour une fois vous n’aurez pas mon avis mais celui d’une lectrice du blog. J’avais offert ce roman contre une chronique et Valérie a très bien joué le jeu. Merci à toi ! Vous pouvez la retrouver sur instagram laplumedelulu.

L’avis de Valérie

Si vous voulez dormir du sommeil du juste, ou que vous fermez les yeux juste pour vous assoupir, le temps d’un rêve, êtes vous bien certains que l’on ne risque pas de vous manipuler?

J’ai retrouvé James, dont j’avais fait la connaissance dans le premier opus. Il est désormais à la tête d’une mystérieuse organisation. J’ai redécouvert la Nef, la Terre des Morts, tout ce monde enfoui au beau milieu des Limbes. 

James a de nouveaux partenaires de (jeux) Gabriel, Amy, et Clyde. Ils vont voir leurs destins se façonner. Pas forcément comme on le voudrait pour eux d’ailleurs. Au risque de passer des nuits blanches, à chercher en vain où nous mène l’auteur, vous ne verrez rien venir, hypnotisé que vous serez par le Maître des Limbes. Surtout quand on a la CIA sur le dos. Et des projets pas très nets. 

Menée par le bout du nez, roulée dans la farine, tel le beignet de compétition, et vas-y que  je te promène un peu dans la mythologie, un peu dans l’histoire, des scènes se profilent sous nos yeux comme une scène au cinéma.

Et puis l’action s’accélère.

Et l’on alterne du passé au présent, et le futur,  et on change de narrateur, et on commence à se poser de sérieuses questions. Toutes aussi saugrenues qu’emmêlées. 

Du décorticage à l’état pur, de quoi se taper la tête contre les murs, pour ne pas s’endormir. Sinon le Marchand de Sable va venir vous cueillir et avec apothéose. Manichéen, ce livre vous possèdera jusqu’à la dernière ligne. 

Je suis le Marchand de Sable. Je suis le Roi des Songes Je suis le Maître des Limbes.Puisque je n’ai pas pu sauver le monde d’hier, je bâtirai celui demain.

Quatrième de couverture :

Que se passe-t-il réellement lorsque vous vous endormez ? Quand vous plongez au cœur de vos rêves, êtes-vous certain de ne pas être manipulé ? 
Il existe, aux quatre coins du monde, certains individus dotés d’une incroyable aptitude : ils peuvent contrôler les rêves des autres. 
En tentant de percer le secret de nos songes, plusieurs personnages vont faire une découverte qui pourrait changer à jamais le cours de l’histoire. 
Lee, une journaliste, enquête sur le virus du Marchand de sable, une étrange épidémie qui ne touche que des enfants. 
Gabriel, un adolescent narcoleptique isolé des autres, a la sensation qu’il peut visiter et modifier les rêves d’inconnus. 
James, à la tête de l’empire pharmaceutique ONIR, poursuit en secret des expériences débutées trente ans auparavant… 
Tandis que la CIA et la NSA se mènent une guerre secrète pour obtenir le contrôle des Limbes, au plus profond de leur sommeil, nos héros devront choisir leur camp. Une bataille se prépare, car qui contrôlera les rêves, contrôlera le monde. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s