Concours ! Devenez chroniqueur du roman de Serguei Dounovetz

Tout est dans l’image ! Je n’ai objectivement pas le temps de lire ce roman offert par les éditions French Pulp, je vous demande donc de m’aider.

Résumé :

Une collection de romans noirs et populaires avec le célèbre détective créé par Léo Malet dans le Paris d‘aujourd‘hui, par de grands auteurs du XXIe siècle.

Paris XXème – Les Loups de Belleville :

Quand son meilleur ami se fait descendre, Nestor Burma n’est pas aux anges. Il décide alors de poursuivre l’enquête de Niki Java, son copain journaliste, afin de connaître la vérité. Et lorsque Burma crie au loup, la meute montre les crocs chez les néo-fascistes de tout poil….

Biographie de l’auteur :

Serguei Dounovetz est un auteur de romans policiers français. Il est le créateur de la série « Niki Java ». 

Il écrit également sous pseudonyme Chefdeville. 

Autodidacte, il écrit ses premiers poèmes à l’âge de 12 ans. À 16 ans il fait paraître un recueil de poésies intitulé Amertume qu’il vend à la criée sur les marchés (les textes sont ronéotypés).

De 16 à 19 ans, il pratique de nombreux métiers. En 1977, il forme le groupe de Rock « Les Maîtres Nageurs » où il chante et joue de la guitare. Suivront de nombreux concerts. Parolier (sociétaire à la SACEM), il écrit des chansons pour d’autres musiciens.

Pendant les années 1980, il va créer le Studio de répétition « Macadam Bop » à Montreuil. En 1983, il enregistre un 45 tours (Production One) intitulé : Le Pompier zingueur cravateur (influence : Au Bonheur des dames) et réalise un court métrage de fiction en super 8 mm intitulé Le Couple silencieux présenté à l’université Paris IV. Il réalisera plusieurs courts-métrages expérimentaux

Au début des années 1990, il est scénariste sur des épisodes de film d’animation, et monteur sur le court métrage cinéma de Frédéric Bouquet, Ginette. Il écrit et réalise un court métrage de fiction 16 mm 100 mètres libre et sans toi (polar musical) et une pièce de théâtre : Du bout des lèvres jouée par la compagnie « La Puce qui renifle » à Montpellier. En 1994, il sort son premier roman Moviola aux Éditions Le Dilettante.

Depuis, il se consacre entièrement à l’écrit (romans, nouvelles, scénarios de BD). Il anime également des rencontres et des ateliers d’écriture en milieu scolaire et dirige la collection « Polar Rock » aux Éditions Mare Nostrum.
Son roman Le Marabout de Barbès a été récompensé en 2006 par le prix Polar jeunesse de Montigny-lès-Cormeilles.

Il vit à Montpellier depuis 1990.

site officiel:
http://serguei.dounovetz.monsite-orange.fr/ 

Conditions de concours

C’est donc un exemplaire que j’offre avec la collaboration de la maison d’édition French Pulp à un abonné du blog, de la page Facebook, de Twitter ou d’Instragram.

Laissez moi un message sous cet article pour me confirmer votre participation.

Il vous sera demandé de lire ce livre avant fin juillet et de me donner votre avis, par mail, le plus détaillé possible. Je ne demande pas un roman mais un j’aime ou j’aime pas ne me contentera pas 

A l’issue de cela, je diffuserai votre avis sur le blog  Vous serez mon chroniqueur privilégié pour ce roman.

Vous avez jusqu’au 03 juillet 2019 pour me faire part de votre envie d’aventure bloguesque (cela ce dit ça ??)

2 commentaires

  1. Bonjour. Je suis un lecteur assidu de polar que je commente sur Babelio et lecteurs.com entre autres. Je ne connais pas encore cette nouvelle déclinaison des aventures de Nestor Burma et me laisse tenter par votre proposition. Si en plus cela vous rend service… Cordialement. Jean-Marc.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s