Apocalypse Transferts – Fabio Mitchelli

Pour une fois vous n’aurez pas mon avis mais celui d’une lectrice du blog. J’avais offert ce roman contre une chronique et Tristale a parfaitement rempli son rôle . Merci à toi ! Vous pouvez découvrir ses retours sur babélio

L’avis de Sylvie (dit Tristale)

Si vous avez la sensation d’être perdu lors de votre lecture, dites vous que vous n’êtes pas seul, je l’ai été aussi. Mais je crois que c’est ce qu’à voulu l’auteur, que le lecteur ressente ce que pourrait éventuellement ressentir un joueur compulsif de jeux vidéo.

Où est la réalité? Ou s’arrête le jeu ?

Certes, nous n’en sommes pas encore rendu à ce stade de perdition, mais nous en sommes très proches. Et Fabio Mitchelli a raison quand il parle de démission parentale et de tout ce qui aliène nos jeunes. Et il le répète plusieurs fois dans le livre, comme un leitmotiv. Et là aussi je pense qu’il l’a voulu ainsi, pour que ça reste imprimé dans le cerveau de ses lecteurs, du moins ceux qui pensent encore que tout ça c’est de la fiction. 


Fabio Mitchelli nous raconte une histoire et elle est presque vrai.Si ça ne vous effraie pas, alors peut-être que vous ne voulez pas voir .

J’ai apprécié ma lecture et je remercie Stefeleane du blog les cibles d’une lectrice avisée, ainsi que les éditions french pulp pour ce partenariat .

Quatrième de couverture :

Un jeu en ligne ultra violent et ultra réaliste…
Si réaliste que lorsque certains joueurs se déconnectent de la plate-forme, ils n’assurent pas leur retour à la réalité, et continuent de tuer… Dans quel monde vivons-nous vraiment ?? Sommes-nous les acteurs de nos vies ou n’en sommes-nous que les marionnettes ?? Et dans ce cas, qui tire les fils de nos destinées ??
A l’heure des réseaux sociaux, de l’hyperconnexion, des drogues de synthèse, et de l’impression des armes à feu en 3D, l’adolescence est en passe de supplanter l’adulte et de prendre le contrôle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s