Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite ! – Juliette Bonte

Ah la comédie de Noël ! Attendue comme les petits gâteaux alsaciens, les chansons et les pulls ridicules . A croire que pendant cette période on a besoin de joli, de douceur, d’amour ..Juliette Bonte nous offre LE livre romantique de cette fin d’année. Allez viens, prends ma main, je t’offre un voyage.

Ouvre les yeux ! T’as froid ? Bah oui on est en Laponie pour fêter Noel! Mais regarde on est pas seul, il y a tout un petit groupe d’amis avec nous.3 filles – 3 garçons, c’est parfait dirons-nous. Seulement Blade et Charlie se détestent. Au point de se faire les pires vacheries. Ce voyage ne va pas être de tout repos, crois-moi !

– Je ne me ferai jamais à ton rire, j’ai l’impression d’entendre le rot d’un cochon malade et le bruit de l’ouvre-boîte en même temps, dit-il.

– J’ai un rire de princesse !

– Elle a été mangée par Shrek et recrachée par le mauvais tuyau, ta princesse.

Bourrée d’humour, vous êtes vite pris au piège de ce roman. Il est léger, frais, détendeur de zygomatique. Il a l’avantage de laisser derrière vous les problèmes du boulot, les enfants qui crient , le chien qui fait des conneries et le chat qui fait ses griffes sur votre plus beau tapis. J’ai oublié le mari, mais bon, doit-on vraiment en parler 😉

Ces 6 amis ont décidé de partir en voyage pour les fêtes de Noel, chacun d’entre eux on mit une destination pour un tirage au sort. Blade ayant la volonté de contrarier Charlie note la Laponie. Bingo !

Même si vous vous doutez de la chute de cette histoire, car cela ne serait pas une comédie romantique, Juliette Bonte le fait avec brio.

J’ai passé un très bon moment avec ses personnages hauts en couleur. Leur histoire est pour certains très émouvante.

Laissez-vous tenter, parfois cela fait du bien ce genre de lecture !

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.

En Positif : Les pages qui tournentFollow the reader

En négatif ou plus mitigé :

  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture :

Charlie déteste Blade, et Blade le lui rend bien. Elle a essayé de s’entendre avec ce grand brun – vraiment ! – mais entre eux, ça ne passe pas. Le problème, c’est que Blade est un ami de James, le nouveau petit copain de la meilleure amie de Charlie. Alors, autant dire que l’éviter est sans espoir car, si les filles ont la réputation de n’aller aux toilettes qu’à deux, les hommes, eux, sont visiblement incapables de boire une bière sans leurs homologues testostéronés. Mais, quand les soirées évoluent dangereusement vers un projet de vacances en groupe pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, s’il y a une chose qu’elle déteste encore plus que Blade, c’est bien Noël. Et, si Blade l’apprend, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s