A

Edward Paul Abbey (29 janvier 1927 – 14 mars 1989) était un écrivain et essayiste américain, doublé d’un activiste écologiste radical.

Une de ses œuvres, Le Gang de la clef à molette (The Monkey Wrench Gang) inspira la création de l’organisation environnementale Earth First!

Livre lu et chroniqué : Le gang de la clef à molette
———————————————————————-

 

Quentin Alexandre , 31 ans, a grandi à Lyon, autant bercé par les deux fleuves de sa ville natale que par les histoires mystérieuses que lui racontait son grand-père. Juriste en droit des affaires, il nous livre ici son premier roman.

Livre lu et chroniqué : L’empire des Pyhré



———————————————————————-

Amélie Antoine choisit l’autoédition en 2015 pour son premier roman, « Fidèle au poste », qui connaît très vite un immense succès numérique : plus de 250 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense.
Il obtient en 2015 le premier Prix Amazon de l’autoédition, avant de sortir aux éditions Michel Lafon en mars 2016 puis aux Etats-Unis.

Son second roman, « Au nom de quoi », est d’abord publié sous le pseudonyme de Dorian Meune en mai 2016. Ce texte hommage revient sur la soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan, par le biais de personnages fictifs.

Livre lu et chroniqué : Les Silences

———————————————————————-

avt_m-j-arlidge_8275Matthew Arlidge est auteur de roman policer Anglais.
Scénariste, il a travaillé pour la télévision pendant quinze ans. Il a dirigé également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. « Am stram gram » (Eeny Meeny, 2014) est son premier roman. Le suivant, « Il court, il court, le furet » (Pop Goes The Weasel, 2014), un sequel, projetait un tueur type Jack l’Éventreur dans les bas-fonds de la ville portuaire de Southampton. « La Maison de poupée » (The Doll’s House, 2015) est son troisième roman.

Livre lu et chroniqué : Am stram gram…

———————————————————————-

 

Ayerdhal (Yal de son prénom), né le 26 janvier 1959 à Lyon , est un écrivain français qui a commencé par écrire de la science-fiction avant de se lancer dans le thriller. Il a entre autres obtenu deux grand prix de l’Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun, un prix Bob-Morane, un prix Rosny aîné et un prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre et de ses actions en faveur des auteurs.

 

Livre lu et chroniqué : Bastards

 

Publicités