A

Edward Paul Abbey (29 janvier 1927 – 14 mars 1989) était un écrivain et essayiste américain, doublé d’un activiste écologiste radical.

Une de ses œuvres, Le Gang de la clef à molette (The Monkey Wrench Gang) inspira la création de l’organisation environnementale Earth First!

Livre lu et chroniqué : Le gang de la clef à molette
———————————————————————-

 

Quentin Alexandre , 31 ans, a grandi à Lyon, autant bercé par les deux fleuves de sa ville natale que par les histoires mystérieuses que lui racontait son grand-père. Juriste en droit des affaires, il nous livre ici son premier roman.

Livre lu et chroniqué : L’empire des Pyhré



———————————————————————-

avt_m-j-arlidge_8275Matthew Arlidge est auteur de roman policer Anglais.
Scénariste, il a travaillé pour la télévision pendant quinze ans. Il a dirigé également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. « Am stram gram » (Eeny Meeny, 2014) est son premier roman. Le suivant, « Il court, il court, le furet » (Pop Goes The Weasel, 2014), un sequel, projetait un tueur type Jack l’Éventreur dans les bas-fonds de la ville portuaire de Southampton. « La Maison de poupée » (The Doll’s House, 2015) est son troisième roman.

Livre lu et chroniqué : Am stram gram…

———————————————————————-

 

Ayerdhal (Yal de son prénom), né le 26 janvier 1959 à Lyon , est un écrivain français qui a commencé par écrire de la science-fiction avant de se lancer dans le thriller. Il a entre autres obtenu deux grand prix de l’Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun, un prix Bob-Morane, un prix Rosny aîné et un prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre et de ses actions en faveur des auteurs.

 

Livre lu et chroniqué : Bastards

 

Publicités