A

Edward Paul Abbey (29 janvier 1927 – 14 mars 1989) était un écrivain et essayiste américain, doublé d’un activiste écologiste radical.

Une de ses œuvres, Le Gang de la clef à molette (The Monkey Wrench Gang) inspira la création de l’organisation environnementale Earth First!

Livre lu et chroniqué : Le gang de la clef à molette

Lionel Abbo est journaliste et producteur.

« Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie » (2019) est son premier roman.

Livre lu et chroniqué : Pour que le jour de votre mort soit le plus beau de votre vie

Stefan Ahnhem mène depuis vingt ans une brillante carrière de scénariste pour la télévision comme pour le cinéma.

Il est notamment connu pour ses adaptations de romans policiers dans le cadre de séries télévisées très populaires en Suède comme « Wallander » (2005) et « Irene Huss » (2007).

« Hors cadre » (Offer utan ansikte, 2014) est son premier roman, dont l’adaptation en série TV est déjà en préparation.

Livre lu et chroniqué : La neuvième tombe

Quentin Alexandre , 31 ans, a grandi à Lyon, autant bercé par les deux fleuves de sa ville natale que par les histoires mystérieuses que lui racontait son grand-père. Juriste en droit des affaires, il nous livre ici son premier roman.

Livre lu et chroniqué : L’empire des Pyhré

Amélie Antoine choisit l’autoédition en 2015 pour son premier roman, « Fidèle au poste », qui connaît très vite un immense succès numérique : plus de 250 000 lecteurs plébiscitent ce roman à suspense.

Il obtient en 2015 le premier Prix Amazon de l’autoédition, avant de sortir aux éditions Michel Lafon en mars 2016 puis aux Etats-Unis.

Son second roman, « Au nom de quoi », est d’abord publié sous le pseudonyme de Dorian Meune en mai 2016. Ce texte hommage revient sur la soirée du 13 novembre 2015 au Bataclan, par le biais de personnages fictifs.

Livres lus et chroniqués :  .

Matthew Arlidge est auteur de roman policer Anglais.

Scénariste, il a travaillé pour la télévision pendant quinze ans. Il a dirigé également une maison de production indépendante, qui a permis à plusieurs séries policières de voir le jour. « Am stram gram » (Eeny Meeny, 2014) est son premier roman. Le suivant, « Il court, il court, le furet » (Pop Goes The Weasel, 2014), un sequel, projetait un tueur type Jack l’Éventreur dans les bas-fonds de la ville portuaire de Southampton. « La Maison de poupée » (The Doll’s House, 2015) est son troisième roman.

Livre lu et chroniqué : Am stram gram…

Jérôme Attal est écrivain , mais également parolier, scénariste, acteur, auteur-compositeur-interprète et il tient aussi un journal en ligne depuis 1998.

En 2016 « Les jonquilles de Green Park » reçoivent le prix littéraire La petite cour/L’île aux livres 2016. Et le prix spécial La Griffe Noire / Saint-Maur-en-poche 2016 pour l’ensemble de son œuvre.

Livre lu et chroniqué :  La petite sonneuse de cloches

Clélie Avit remporte le Prix Nouveau Talent avec Je suis là (traduit dans plus de 16 langues).
En juillet 2015, Clélie Avit prend une année sabbatique pour devenir professeure de danse classique à Divonne les Bains.
Elle est passionnée de Fantasy et le montre à partir de novembre 2015 avec le premier volume de la saga Les Messagers du Vent. Histoire qu’elle avait imaginée avant d’écrire Je suis là.

Livre lu et chroniqué : L’experience de la pluie

Ayerdhal (Yal de son prénom), né le 26 janvier 1959 à Lyon , est un écrivain français qui a commencé par écrire de la science-fiction avant de se lancer dans le thriller. Il a entre autres obtenu deux grand prix de l’Imaginaire, deux prix Ozone, un prix Tour Eiffel de science-fiction, un prix Michel-Lebrun, un prix Bob-Morane, un prix Rosny aîné et un prix Cyrano pour l’ensemble de son œuvre et de ses actions en faveur des auteurs. Livre lu et chroniqué : Bastards