
Carl Fredrik Backman est un chroniqueur, blogueur et romancier suédois. En 2012, il publie son premier roman, « Vieux, râleur et suicidaire – La vie selon Ove » (En man som heter Ove), qui remporte un succès retentissant en Suède, avec plus de 500 000 exemplaires vendus en un an. « Ma grand-mère vous passe le bonjour » (Min mormor hälsar och säger förlåt, 2013) et « Britt-Marie var här » (2014) ont été best-sellers numéro un dans sa Suède natale.
Livres lus et chroniqués :

Laurent Baffie, né le 18 avril 1958 à Montreuil en Seine-Saint-Denis, est un auteur, acteur, animateur de radio et de télévision, metteur en scène de théâtre et réalisateur français.
Livre lu et chroniqué : Le dictionnaire illustré

Guillaume Bailly , croque mort et rédacteur à « Funéraire Info » et « Mémoire des Vies ».
Dans son livre « Mes sincères condoléances », il raconte son métier à travers des anecdotes.
Livre lu et chroniqué : Mes sincères condoléances

Sébastien Bailly a été journaliste pendant une douzaine d’années, écrivant notamment dans Libération et dans Télérama.
Il est l’auteur de Jouez avec les mots (Eyrolles, 2003), Le Meilleur des jeux de mots (Mille et une nuits, 2006) et Le Meilleur de l’absurde (Mille et une nuits, 2007).
Livre lu et chroniqué : Eno, la chasse aux rastacs

Olivier Bal est journaliste depuis une quinzaine d’années.
Après avoir travaillé dans différents titres de la presse généraliste, il est aujourd’hui rédacteur en chef de Jeux Vidéo Magazine, magazine leader dans le domaine du jeu vidéo.
Il est également en charge de l’animation d’un événement culturel à grand succès en France : Les Masterclass Jeux vidéo.
« Les Limbes » (2015) est son premier roman. Livres lus et chroniqués :

Catherine Banner est née à Cambridge en 1989. Après avoir enseigné quelques années, elle a décidé de se consacrer à l’écriture. Elle a publié une trilogie de romans pour jeunes adultes, The Last Descendants (2008 à 2015), traduite dans une vingtaine de langues. La Maison au bord de la nuit est son premier roman. Il est en cours de traduction dans vingt-quatre langues. Elle vit aujourd’hui à Turin.
Livre lu et chroniqué : LA MAISON AU BORD DE LA NUIT

François Baranger a une formation de graphiste.Il essaye de toucher à différentes formes d’expression artistiques : peinture traditionnelle, numérique, 3D, bande dessinée, réalisation de films, écriture de scénarios…Il est l’unique auteur des 2 volumes de la BD Freaks Agency qualifiée de « lovecraftienne ».
Il participera quand même au film « Arthur et les minimoys »
En parallèle, il commence un carrière d’écrivain avec des romans de science-fiction entre autres. Livre lu et chroniqué : L’effet DominoTête à tête avec l’auteur

Solène Bakowski est née en 1981.Elle est actuellement enseignante.Elle vit à Paris avec son époux et sa fille. Livre lu et chroniqué : Avec elle

Fabrice Barbeau est auteur d’un thriller, « Rogue River: Origine » publié en 2016.
Livre lu et chroniqué : Itinéraire d’une mort annoncée

Angélique Barbérat, Élevée auprès d’un grand-père russe qui la nourrissait de contes, elle a toujours écrit. Voyageuse, conteuse dans des écoles, elle a décidé de partager avec le public ce roman bouleversant.
Livre lu et chroniqué : L’instant précis où les destins s’entremêlent ,
Tête à tête : Interview

Nils Barrellon est professeur agrégé de sciences physiques . Il signe avec « Le Jeu de l’Assassin » (2014) son premier roman qui a été finaliste du Prix Quai des Orfèvres 2013, du Prix Balai de la Découverte 2014 et du Prix Polar Lens 2015.En mars 2015 sort le deuxième épisode des enquêtes du Commissaire Kuhn intitulé « La fille qui en savait trop ».Deux romans en 2016 ! La position des tireurs couchés chez Fleur Sauvage et La lettre et le peigne aux éditions Jigal. Dans ces deux one shot, on y croise le commissaire Kuhn.Il est également l’auteur de de nouvelles et de pièces de théâtre dont l’une a gagné le Prix de la Comédie au Festival de Dax en 2004.
Livres lus et chroniqués :

Sebastian Barry est l’auteur de romans, de plusieurs recueils de poèmes, de nouvelles et de livres pour enfants.
Un long long chemin a été sélectionné dans la shortlist du Booker Prize 2005.
L’édition 2008 du prix littéraire Costa Book Award, considéré comme l’un des prix les plus prestigieux au Royaume Uni a été décerné à Sebastian Barry pour son roman ‘The Secret Scripture’.
Livre lu et chroniqué : Le testament caché

Erica Bauermeister, Docteur de l’Université de Washington. Elle a vécu deux ans en Italie (Bergame). Elle vit à Seattle.
Elle s’est intéressée à la littérature féminine : « 500 Great Books by Women: A Reader’s Guide » et « Let’s Hear It For the Girls »
Elle a abordé la fiction après de longues années d’une vie de famille très prenante, tout en reconnaissant l’apport de cette vie à son inspiration littéraire. « L’école des saveurs » est un roman, qui évoque l’aspect sensuel de la cuisine.
Livre lu et chroniqué : L’École des saveurs

Patrick Bauwen, nom de plume de Patrick Bousquet, né le 13 novembre 1968 à Aix-en-Provence, est un romancier français spécialisé dans le roman policier. Médecin urgentiste, il a un homonyme auteur pour la jeunesse.
Livre lu et chroniqué : Les fantômes d’Eden

Stéphane Bellat, né en 1961 dans l’ouest de la France, Stéphane Bellat est un fonctionnaire de police. Quelques années plus tard, il devient historien amateur et rédige, durant une dizaine d’années, de nombreux articles pour plusieurs magazines spécialisés. Il souhaite maintenant s’orienter vers une carrière de romancier et se définit comme un homme de passion et de communication.
Livre lu et chroniqué : La Chambre d’Hannah

Laurent Bénégui, né le 14 mai 1959 à Paris, est un écrivain, réalisateur, producteur de cinéma et scénariste français. Il a notamment remporté le Grand prix de littérature policière en 1999 pour le roman La Paresse de Dieu.
Livres lus et chroniqués :

Thierry Berlanda vit à Paris. Il est écrivain, philosophe, auteur-compositeur et conférencier. Ses romans explorent des genres et des styles très différents. Il se distingue aussi bien dans la littérature générale que dans le polar, le roman historique, la série littéraire, avec à chaque fois une aisance et un talent incroyables. Livre lu et chroniqué : L’Insigne du Boiteux

Violaine Bérot est une écrivain française.En 1994, elle publie son premier roman, « Jehanne ». Elle a déjà fait couler beaucoup d’encre puisqu’elle écrit ses romans au stylo : « Léo et Lola » (paru en 1997 chez Denoël) et « Notre Père qui êtes odieux » (un polar paru chez Baleine en 2000).Elle quitte sa ferme en Ariège pour s’installer en résidence d’auteur à Laval, grâce à une bourse du CRL Midi-Pyrénée. C’est là qu’elle offre à Lunatique de rééditer « Tout pour Titou » (Zulma, 2000) et « Pas moins que lui » (2013). « Tout pour Titou » a obtenu le prix de SAD (2015).Après avoir retourné dans sa montagne, elle publie « Nue, sous la lune » en 2017. Livre lu et chroniqué : Tombée des nues

Adolfo Bioy Casares est un écrivain argentin, né le 15 septembre 1914 à Buenos Aires et mort dans la même ville le 8 mars 1999.Issu d’une famille aisée et cosmopolite d’origine béarnaise, il fut un grand voyageur, polyglotte, partageant sa vie de dandy entre la littérature, les livres et les femmes.
Livre lu et chroniqué : L’Invention de Morel

Katarina Bivald a grandi en travaillant à mi-temps dans une librairie. Aujourd’hui, elle vit près de Stockholm, en Suède, avec sa sœur.
« La Bibliothèque des cœurs cabossés » est son premier roman il a été traduit dans plus d’une 20ène de langues.
Livres lus et chroniqués :

Thierry Bizot est producteur et écrivain.
Thierry Bizot raconte une rencontre étonnante dans son nouveau livre paru aux éditions du Seuil : «Catholique Anonyme».
Livre lu et chroniqué : Un petit coup de jeune

Christian Blanchard est auteur de thrillers et romans noirs. En 2004, il démissionne de l’Éducation nationale pour crée une petite maison d’édition : Les éditions du Barbu, fermée en décembre 2011. Désormais il se consacre à temps plein à l’écriture.Il est l’auteur de « Parasite » (2012, sélectionné pour le prix intramuros), « Les loups gris » (2013), « Curriculum Vitae » (finaliste du prix du polar francophone de Cognac 2014), « Pulsions salines » (finaliste du prix du polar francophone de Cognac 2015) et « L’Immortelle qui pleurait les morts », parus aux éditions du Palémon. « La salamandre de Kerpape » (2014) est paru aux Éditions Chemin Faisant. « Iboga » paraît en 2018.
Livre lu et chroniqué : Iboga

Juliette Bonte est romancière.
Fortement intéressée par la science depuis toujours, c’est un peu le hasard qui la mènera à l’écriture. D’abord une découverte, puis très rapidement une addiction.
« Singulière : Lien du Sang » (2015) est le premier tome d’une saga et son premier roman.
Livre lu et chroniqué : Tu fais quoi pour noel ? je t’évite !

Olivier Bourdeaut
Il a toujours voulu écrire, « En attendant Bojangles » en est la première preuve disponible. Le roman a reçu le prix du Roman des étudiants France Culture – Télérama, le Grand Prix RTL-Lire et le Prix France Télévision.
Livre lu et chroniqué : En attendant Bojangles

Hervé Bourhis est auteur de bande dessinée et illustrateur.Il est l’auteur d’une dizaine de bandes dessinées depuis 2002, comme auteur complet ou scénariste, notamment « Thomas ou le retour du tabou » qui reçut le prix René Goscinny en 2002.Il est depuis scénariste pour plusieurs séries et auteur complet pour Comix Remix.Il est par ailleurs illustrateur pour le journal Spirou.
Il participe depuis mars 2013 à la revue de bande dessinée numérique Professeur Cyclope.
En 2014, « Le teckel » reçoit le Prix Landerneau BD.
Livre lu et chroniqué : Le Teckel

Franck Bouysse est enseignant en Biologie à Limoges. Il voue depuis longtemps une passion pour la lecture de romans noirs, thrillers, une passion qui le pousse à écrire lui-même. En 2004, il publie un premier roman « La paix du désespoir ».
Livres lus et chroniqués :

Lucie Brasseur
Biographe d’entrepreneurs, j’ai publié deux ouvrages en 2012 chez Plume d’Eléphant dont Michel Garcia, Du Cheval à l’Eléphant (Michel Garcia est le PDG d’Everial et a créé en 1973 Jet Services).
Les Larmes Rouges du Citron Vert, chez Bookly Editions, est mon premier roman. Livre lu et chroniqué : Il était une fois la Fée Chabada

Après avoir été photographe pendant 7 ans, Lucie Brémeault a décidé de se consacrer à l’écriture.
Elle est rédactrice freelance (spécialisée hôtellerie et tourisme) et notamment contributrice pour Moments Magazine.
« La seconde vie de Rachel Baker » (2018) est son quatrième roman et le premier à être publié sous son véritable nom.
Livre lu et chroniqué : La seconde vie de Rachel Baker

Michel Bussi, né le 29 avril 1965 à Louviers (Eure), est un auteur et politologue français, professeur de géographie à l’université de Rouen. Il est spécialiste de géographie électorale. En janvier 2014, il est selon le classement GFK-Le Figaro, 8e écrivain français en nombre de livres vendus (près de 480 000 livres vendus en 2013). En janvier 2015, il est, selon le même classement, 5e écrivain français en nombre de livres vendus (près de 840 000 livres vendus en 2014).
Livres lus et chroniqués :