G

Bob Garcia, passionné de littérature populaire et de romans policiers et spécialiste d’Hergé et de Tintin, il a écrit plusieurs essais tintinophiles, dont Jules Verne et Hergé, d’un mythe à l’autre pour lequel il a obtenu le prix Jeunes Lecteurs des médiathèques de Paris.

Il est aussi l’auteur de plusieurs romans, dont L’Ipotrak noir et Le Testament de Sherlock Holmes (2005), qui a été récompensé par le prix Intramuros et le premier prix du festival Polar & Co de Cognac en 2005.

Livre lu et chroniqué : Duel en enfer 

Tête à tête avec l’auteur

Kriss F Gardaz  est l’auteure d’une trilogie fantastique et d’un roman policier. « Les voyageurs des miroirs », d’abord auto-édité, puis publié aux éditions du Préau a obtenu le prix Plume d’or jeunesse 2014.

« Dans le silence des oiseaux », première enquête d’Elliot Stiff, est paru en juin 2017 aux éditions de l’Astre bleu et a été sélectionné pour le prix du polar des lecteurs de la librairie les Arcades.

Livre lu et chroniqué : Dans le silence des oiseaux

Nick Gardel ayant toujours essayé de transformer ses loisirs en travail, il a été, tour à tour, vendeur de disques d’occasion, d’informatique grand public, pour finir dans l’Education Nationale. Depuis, cette grande institution lui confie les adolescents les plus en marge du système scolaire voire de la société. Mais la marge, c’est ce qui fait tenir les pages du cahier…

Livre lu et chroniqué : Fourbi étourdi

Eliane Garillon est une ancienne créatrice publicitaire. Elle s’est désormais reconvertie dans l’écriture et signe là son premier roman.

Livre lu et chroniqué : Ces très chers voisins

Nicolas Gaube , né en 1977 à Cenon, il découvre à l’adolescence la littérature d’épouvante à travers les oeuvres de Stephen King et d’Edgar Allan Poe. Elles lui inspireront ses premiers textes, dont certains seront publiés dans différentes anthologies. Après l’obtention d’une maîtrise de biologie cellulaire et de géologie, il devient professeur de Sciences de la Vie et de la Terre. Le Secret de Thangka lui a permis d’allier ses deux passions, l’écriture et les dernières découvertes scientifiques.   

Livre lu et chroniqué : Le secret de Thangka

Tête à tête : Interview

Henri Girard est romancier et nouvelliste.

Il a reçu le prix du Rotary international 2016 pour « Les secrets du club des six » (2015) et le prix de l’Association des écrivains bretons 2013 pour « L’Arlésienne de Tidbinbilla » (2011).

Henri Girard milite dans des associations qui s’y consacrent : Défense de la langue française (DLF) et le Cercle littéraire des écrivains cheminots (CLEC).

Livre lu et chroniqué : Sous l’aile du concombre

Serena Giuliano est blogueuse, pigiste et écrivaine.

Elle arrive en France, à Talange, en 1994. Serena a alors 12 ans et ne parle pas un mot de français. En trois mois, elle maîtrise la langue et se hisse au niveau de ses camarades de classe. 

Après un BTS dans le domaine bancaire, elle se lance comme conseillère en image et crée un blog mode et beauté.

Mère de deux fils, elle crée son blog autour de la maternité, « Wonder mum », en 2013.

Après trois ouvrages « Wonder mum » (2014-2016), succès littéraire de l’année 2014, elle signe avec « Ciao Bella » (2019) son premier roman.

Livre lu et chroniqué : Ciao bella

Robert Goddard, né le 13 novembre 1954 à Fareham dans le comté d’Hampshire en Angleterre, est un romancier anglais, auteur de romans policiers et de romans à énigme.  

Livres lus et chroniqués :

Robert Goolrick est un écrivain américain né en Virginie en 1948.  

Livres lus et chroniqués :

Laurent Gounelle, DESS en poche, sa rencontre avec le monde de la finance est un véritable choc. En quête de sens il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu’ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais. 
Spécialiste du développement personnel, formé aux sciences humaines et à l’épistémologie à l’université de Californie de Santa Crux, mais aussi conférencier à l’université de Clermont-Ferrand, Laurent Gounelle partage son temps entre l’animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.

Livres lus et chroniqués : 

Emmanuel Grand, né à Versailles en 1966, a passé son enfance en Vendée, à vingt kilomètres de la côte atlantique.

Il est responsable du design du site web d’un grand opérateur téléphonique.

« Terminus Belz » est son premier roman. Il a été cédé à l’étranger avant même sa parution en France.  

Livre lu et chroniqué : Terminus Belz

Ann Granger , ses premiers romans furent des romans historiques publiés sous le nom d’Ann Hulme ; ceux-ci ne sont plus publiés à l’heure actuelle.
En 1991, elle publia son premier roman policier, la première enquête de Marksby et Mitchell « Say it with Poison » (Dites-le avec du poison).
Elle vit près d’Oxford avec sa famille.  

Livre lu et chroniqué : Un intérêt particulier pour les morts

Hélène Grémillon est une femme de lettres française née à Poitiers le 8 février 1977 .Son premier roman, Le Confident s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires et a paru dans une vingtaine de pays. Elle épouse le 17 décembre 2012 dans  Julien Clerc.  

Livre lu et chroniqué : Le confident

Patrice Guirao est un parolier et romancier français.

Il a contribué à l’écriture de plusieurs comédies musicales, notamment « Les Dix Commandements », « Cléopâtre », « Le Roi Soleil », « Mozart, l’opéra rock », « Robin des Bois », « Les Trois Mousquetaires », « Alive » (film musical), et « Bernadette de Lourdes ».

Il a également écrit des textes de chansons pour de nombreux artistes, entre autres, Johnny Hallyday (Ça ne change pas un homme, L’Eldorado, Ça n’finira jamais), Florent Pagny, Calogero (Prendre racine…), Viktor Lazlo, Pascal Obispo, Jane Birkin, Mireille Mathieu ( Un peu d’espérance, La vie n’est plus la vie sans nous, Chansons des rues)…

En 2000, il écrit un livre pour enfants, illustré par sa fille, Sydélia Guirao (1977), intitulé « Tamariata, l’enfant nuage ».

Il est l’auteur d’une saga de romans noir et humoristiques « Al Dorsey – Le détective de Tahiti », composée de quatre tomes: « Crois-le ! » (2009), « Lyao-Ly » (2011), « Si tu nous regardes » (2012), « Tu vois » (2017). Elle fait l’objet d’une adaptation par France Télévisions avec Alban Casterman dans le rôle principal d’Al Dorsey.


Livre lu et chroniqué : Le bûcher de moorea

Emily Gunnis est une romancière.

Elle est la fille de l’écrivaine Penny Vincenzi (1939-2018).

Diplômée en journalisme en 1997, Emily a longtemps travaillé pour la télévision (BBC) avant d’écrire son premier roman, « Les enfants perdus de St. Margaret » (« The Girl in the Letter », 2018).

Livre lu et chroniqué : Les enfants perdus de St Margaret

Johana Gustawsson est née en 1978 à Marseille et diplômée de Sciences Politiques, Johana Gustawsson a été journaliste pour la télévision et la presse françaises. Elle vit aujourd’hui à Londres, en Angleterre.                                                                                          

 Livre lu et chroniqué : Block 46

Tête à tête avec l’auteur