G

Bob Garcia
Passionné de littérature populaire et de romans policiers et spécialiste d’Hergé et de Tintin, il a écrit plusieurs essais tintinophiles, dont Jules Verne et Hergé, d’un mythe à l’autre pour lequel il a obtenu le prix Jeunes Lecteurs des médiathèques de Paris.

Il est aussi l’auteur de plusieurs romans, dont L’Ipotrak noir et Le Testament de Sherlock Holmes (2005), qui a été récompensé par le prix Intramuros et le premier prix du festival Polar & Co de Cognac en 2005.

Livre lu et chroniqué : Duel en enfer 
Tête à tête avec l’auteur

————————————————————————

avt_nick-gardel_446Nick Gardel ayant toujours essayé de transformer ses loisirs en travail, il a été, tour à tour, vendeur de disques d’occasion, d’informatique grand public, pour finir dans l’Education Nationale. Depuis, cette grande institution lui confie les adolescents les plus en marge du système scolaire voire de la société. Mais la marge, c’est ce qui fait tenir les pages du cahier…

Livre lu et chroniqué : Fourbi étourdi

————————————————————————


Eliane Garillon est une ancienne créatrice publicitaire. Elle s’est désormais reconvertie dans l’écriture et signe là son premier roman.

Livre lu et chroniqué : Ces très chers voisins

————————————————————————

 

Nicolas Gaube , né en 1977 à Cenon, il découvre à l’adolescence la littérature d’épouvante à travers les oeuvres de Stephen King et d’Edgar Allan Poe. Elles lui inspireront ses premiers textes, dont certains seront publiés dans différentes anthologies. Après l’obtention d’une maîtrise de biologie cellulaire et de géologie, il devient professeur de Sciences de la Vie et de la Terre. Le Secret de Thangka lui a permis d’allier ses deux passions, l’écriture et les dernières découvertes scientifiques. 
 
Livre lu et chroniqué : Le secret de Thangka
Tête à tête : Interview
———————————————————————–
Robert Goddard, né le 13 novembre 1954 à Fareham dans le comté d’Hampshire en Angleterre, est un romancier anglais, auteur de romans policiers et de romans à énigme.
 
Livre lu et chroniqué : Le secret d’Edwin Strafford
———————————————————————–
Robert Goolrick est un écrivain américain né en Virginie en 1948.
 
———————————————————————–
Laurent Gounelle, DESS en poche, sa rencontre avec le monde de la finance est un véritable choc. En quête de sens il parcourt le monde à la rencontre de praticiens exceptionnels, qu’ils soient experts américains en neurosciences, shamans péruviens ou sages balinais. 
Spécialiste du développement personnel, formé aux sciences humaines et à l’épistémologie à l’université de Californie de Santa Crux, mais aussi conférencier à l’université de Clermont-Ferrand, Laurent Gounelle partage son temps entre l’animation de séminaires internationaux et une activité de conseil.
———————————————————————–

Emmanuel Grand, né à Versailles en 1966, a passé son enfance en Vendée, à vingt kilomètres de la côte atlantique.
Il est responsable du design du site web d’un grand opérateur téléphonique.

« Terminus Belz » est son premier roman. Il a été cédé à l’étranger avant même sa parution en France.

Livre lu et chroniqué : Terminus Belz
———————————————————————–
Ann Granger , ses premiers romans furent des romans historiques publiés sous le nom d’Ann Hulme ; ceux-ci ne sont plus publiés à l’heure actuelle.
En 1991, elle publia son premier roman policier, la première enquête de Marksby et Mitchell « Say it with Poison » (Dites-le avec du poison).
Elle vit près d’Oxford avec sa famille.
 
Livre lu et chroniqué : Un intérêt particulier pour les morts
———————————————————————–
Hélène Grémillon est une femme de lettres française née à Poitiers le 8 février 1977 .Son premier roman, Le Confident s’est vendu à plus de 250 000 exemplaires et a paru dans une vingtaine de paysElle épouse le 17 décembre 2012 dans  Julien Clerc.
 

Livre lu et chroniqué : Le confident
———————————————————————–

Johana Gustawsson est née en 1978 à Marseille et diplômée de Sciences Politiques, Johana Gustawsson a été journaliste pour la télévision et la presse françaises. Elle vit aujourd’hui à Londres, en Angleterre.                                                                                            Livre lu et chroniqué : Block 46
Tête à tête avec l’auteur