K

Jean-Marie Kassab est né en 1960 au Liban. Diplômé en sciences de l’Université Américaine de Beyrouth, et après une longue carrière dans différents domaines, il décide de se consacrer à son premier amour , la littérature, sous ses diverses formes. Ses écrits allient à l’unisson science et philosophie, politique et histoire. Curieux de tout, son expérience de vie donne à ses récits de la profondeur, du recul et beaucoup de chaleur.
Livre lu et chroniqué : 

————————————————————————


John Kennedy Toole, né le 17 décembre 1937 et mort le 26 mars 1969, est un écrivain américain qui se suicida par déception de ne pas être publié, et qui connut le succès après sa mort.


Livre lu et chroniqué : La Conjuration des imbéciles

————————————————————————

 

David S. Khara, né le 28 juillet 1969 à Bourges, est un écrivain français.Il vit en Bretagne depuis les années 1980, période à partir de laquelle il découvre les grands classiques de la littérature au cours de sa scolarité au lycée Émile-Zola de Rennes. Après des études de droit et un passage dans le notariat, il devient journaliste à l’AFP, puis concepteur rédacteur publicitaire au sein du groupe RSCG avant de fonder en 1993 son entreprise de communication dans laquelle il a travaillé 16 ans, avant de se retirer en 2009 pour devenir écrivain « à temps plein »
Livre lu et chroniqué :  Une nuit éternelle
————————————————————————

Andrus Kivirähk est un auteur très prolifique et novateur,il est considéré comme l’un des plus fascinants jeunes écrivains estoniens. Son roman « L’homme qui savait la langue des serpents » a remporté un immense succès en Estonie et a été publié en janvier 2013 en France aux éditions Attila.
Depuis 1996, Andrus Kivirähk est membre de l’Union des écrivains estoniens.

 
Livre lu et chroniqué : L’homme qui savait la langue des serpents

———————————————————————–

Dean Ray Koontz, né le 9 juillet 1945 à Everett en Pennsylvanie, est un auteur américain de fiction à grand succès, d’abord célèbre pour ses romans à suspense.

Livre lu et chroniqué : Un type bien 



————————————————————————

Olivier Kourilsky est médecin, professeur associé au Collège de médecine des Hôpitaux de Paris. 
Olivier Kourilsky a notamment participé à plusieurs émissions télévisées : le Magazine de la santé, C dans l’air et fut promu au grade de Chevalier de la Légion d’honneur le 14 juillet 2005. 
Il a reçu le Prix Littré en 2010, qui récompense des ouvrages restituant l’éthique médicale, pour la publication d’Homicide par précaution. 


Livre lu et chroniqué : Le 7ème péché
Tête à tête :  interview

————————————————————————

Kathrine Kressmann Taylor est une écrivaine américaine d’origine allemande née à Portland en 1903 et morte en 1996. Elle est principalement connue pour sa nouvelle épistolaire Inconnu à cette adresse . Celle-ci relate la correspondance entre un marchand d’art juif vivant à San Francisco et son ami avec qui il est associé, rentré en Allemagne en 1932 et qui adopte progressivement l’idéologie nazie.

Livre lu et chroniqué : Inconnu à cette adresse