M

Clare Mackintosh a passé douze ans dans les forces de police, qu’elle a quitté en 2011 pour devenir journaliste indépendante et consultante en médias sociaux avant de se consacrer à l’écriture.

« Te laisser partir » est son premier roman. Livres lus et chroniqués : 

Leah MacLaren travaille comme journaliste dans diverses parutions, quotidiennes et hebdomadaires. Elle a écrit et produit également un téléfilm. Elle publie en 2015 son roman A better Man. Leah MacLaren se définit elle-même comme une féministe.

Livre lu et chroniqué : Un mari idéal

Mallock, pseudonyme de Jean-Denis Bruet-Ferreol, né le 14 juin 1951 à Neuilly-sur-Seine, est un écrivain et photographe français. Depuis 1999, il expose ses œuvres et publie ses romans en France comme à l’étranger, notamment sa série de thrillers regroupée sous le nom de Chroniques barbares.
Livres lus et chroniqués :

René Manzor, nom de plume de René Lalanne, est un réalisateur, scénariste et écrivain français.
En mai 2012, il publie son premier roman « Les Âmes Rivales ». Suivront « Celui dont le nom n’est plus » en 2014, « Dans les brumes du mal » en 2016 et « Apocryphe » en 2018.

Livre lu et chroniqué : Apocryphe

Interview

Marcus Malte, pseudonyme de Marc Martiniani, né le 30 décembre 1967 , est un écrivain français de plusieurs romans policiers et ouvrages de littérature d’enfance et de jeunesse.   Livre lu et chroniqué : Le garçon

Laurent Malot . »De la part d’Hannah » est son premier roman. Il signe chez Bragelonne pour son polar « L’abbaye Blanche », et chez Albin Michel pour une comédie sociale à l’anglaise qui sera probablement adapté au cinéma, « Lucky Losers ».
Il écrit également des pièces pour le théâtre et la radio ainsi que des scénarios le cinéma.   Livre lu et chroniqué : De la part d’Hannah

Mathias Malzieu est un chanteur, musicien et écrivain français, né le 16 avril 1974 à Montpellier. Il est le chanteur du groupe de rock français Dionysos.

Livres lus et chroniqués :

Astrid Manfredi est née le 4 novembre 1970. Elle a suivi des études de littérature française à l’Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle. Elle a créé le blog de chroniques littéraires Laisse parler les filles. Elle intervient ponctuellement pour le Huffington Post, toujours autour de la littérature. Bibliographie : La Petite Barbare, éditions Belfond. Premier roman.   Livre lu et chroniqué : La petite barbare

Ian Manook, Grand voyageur. De retour en France, il collabore en tant que journaliste à des rubriques touristiques dans différents journaux .En 1987, il crée deux sociétés : Manook, une agence d’édition spécialisée dans la communication autour du voyage, et les Éditions de Tournon, une maison d’édition pour la jeunesse.En 2013, il signe du pseudonyme de Ian Manook un roman policier intitulé Yeruldelgger qui remporte le Prix SNCF du polar 2014. Autre pseudo : Roy Braverman
Livre lu et chroniqué :

Eric Maravelias  Livre lu et chroniqué : La faux soyeuse

Stéphane Marchand, écrivain, peintre et parolier, est l’auteur de deux romans parus au Mercure de France et d’ouvrages pour la jeunesse chez Bayard et Flammarion.  

Livre lu et chroniqué : Nos rêves indiens

Pascal Marmet est né en banlieue parisienne.  Il est chef d’entreprise (dirigeant d’un hôtel), écrivain, romancier, chroniqueur radio, organisateur de rencontres littéraires.

Livre lu et chroniqué : Tiré à quatre épingles

Lorenzo Marone ayant d’abord exercé la profession d’avocat à Naples, ville où il est né et où il réside, il se tourne ensuite vers sa passion, la littérature, et change de métier en se consacrant à l’écriture. 

  Livre lu et chroniqué :  La tentation d’être heureux

Florent Marotta, écrivain français de romans policiers ou romans noirs, il commence pourtant l’écriture par de la Fantasy, genre qu’il affectionne et qui est à l’origine de sa passion pour la lecture.

Aujourd’hui il compte trois romans policiers/thrillers : Projet T ; Injection de Réalité 2.0 et L’échiquier d’Howard Gray.

Créateur du personnage de Gino Paradio, agent de recherche privé et ex-flic déchu, héros de L’échiquier d’Howard Gray, il travaille à la suite des aventures de ce personnage rustre mais attachant.   

Livre lu et chroniqué : Le meurtre d’O’Doul Bridge

Corinne Martel est rapidement remarquée puis récompensée de nombreuses fois pour ses essais en poésie et littérature.
son premier roman, « Et tu vis encore » (IS Édition, collection « Sueurs glaciales », 2016), un thriller énigmatique doté d’un suspense et scénario à couper le souffle qui laisse entrevoir une carrière prometteuse.  

Livre lu et chroniqué : Et tu vis encoreTête à tête avec l’auteur

Jay Martel est un producteur, scénariste, journaliste et scénariste américain.
Il a écrit des pièces pour les scènes de New York, comme « Death in a Landslide ».
En 2014, il publie son premier roman “Channel Blue » (« Prime Time » en français).

Livre lu et chroniqué : Prime Time

Agnès Martin-Lugand (née en 1979 à Saint-Malo) est une romancière française. Psychologue de formation, elle s’est tournée vers l’écriture et a publié un premier roman, Les gens heureux lisent et boivent du café.Un deuxième roman, Entre mes mains le bonheur se faufile, a été publié en juin 2014, et un troisième, La vie est facile, ne t’inquiète pas, le 23 avril 2015, toujours chez Michel Lafon.
Livre lu et chroniqué :

Xavier Massé Après des études en Génie civil, Xavier Massé entre à la SNCF où il est actuellement cadre.

« Répercussions » (2016) est son premier roman publié, dans la collection « Sueurs glaciales » de IS Édition.

Livres lus et chroniqués : 

Tête à tête avec Xavier Massé

Peter May, né le 20 décembre 1951 à Glasgow en Écosse, est un scénariste de télévision et romancier écossais, auteur de roman policier. Il habite en France dans le Lot.

Livre lu et chroniqué : Le mort aux quatre tombeaux 

Maud Mayeras est une romancière. Elle vit à Limoges.

Son premier thriller « Hématome, » paru en 2006, avait été très remarqué lors de sa sortie : finaliste Prix Polar SNCF 2006, Prix des Limbes pourpres 2006 et Prix Griffe noire du meilleur thriller de poche 2008.
Sept ans plus tard, son second roman intitulé « Reflex » (2013) est édité aux éditions Anne Carrière. Lux est publié aux Éditions Anne Carrière le 6 octobre 2016.

Livre lu et chroniqué :  Lux

Jean Mazarin, de son vrai nom René-Charles Rey, est un écrivain français.
Au milieu des années 1970, il décide de vivre de sa plume. Il signe Emmanuel Errer des romans noirs d’espionnage et de politique-fiction puis Jean Mazarin des romans policiers et Charles Nécrorian des romans d’horreur et de science-fiction. Sous le nom de plume de Jean Mazarin, il a reçu le Grand prix de littérature policière 1983 pour Collabo Song. À la fin des années 1980, il se tourne vers la télévision et devient scénariste de séries telles que Un privé au soleil, Navarro, Les Cordier ou Malone, pour lequel il reçoit le grand prix du Télépolar au festival de Cognac en 2004
Devenu Jean Mazarin, il s’intéresse toujours aux problèmes de société, souvent avec humour (avec son inspecteur Poirel et son privé Puntacavallo). Il a écrit de la science-fiction et, sous le nom de Nécrorian, de remarquables romans d’horreur dans la collection « Gore ». 
Livre lu et chroniqué : Zazou

Katarina Mazetti est née à Stockholm mais a grandi à Karlskrona un port au sud de la Suède. Son premier roman, « Le mec de la tombe d’à côté » était fondé sur son expérience en tant que femme d’agriculteur. Il a été traduit en 16 langues et a connu un grand succès. Vendu à 450 000 exemplaires en suédois, il sera traduit en 22 langues et adapté au théâtre et au cinéma. En 2002, le film est un succès, vu par plus d’un million de suédois.

Livre lu et chroniqué : Mon doudou divin

Larry McMurtry est un romancier, essayiste et scénariste américain.
Il publie son premier roman à l’âge de 25 ans. Suivront plusieurs best-sellers dont six ont été adaptés à l’écran .Son roman « Lonesome Dove » a obtenu le prix Pulitzer en 1986 avant d’être adapté pour la télévision. Larry McMurtry vit à Archer City, au Texas, où il a ouvert une des plus grandes librairies indépendantes des État-Unis.

Livre lu et chroniqué : Duane est amoureux

Anna McPartlin a été élevée par son oncle et sa tante à Kenmare, dans le comté du Kerry. Elle a commencé sa carrière artistique en tant que comédienne, en jouant dans un spectacle qu’elle a elle-même écrit. Après quatre années de stand-up, son expérience de l’écriture déclenche sa passion pour la narration.

Et c’est comme ça qu’en 2006, elle publie son premier roman « Pack Up The Moon » qui est immédiatement un best-seller en Irlande avec des traductions à l’étranger.
« Les Derniers Jours de Rabbit Hayes » (The Last Days of Rabbit Hayes, 2014) est son sixième roman et le premier publié en France.                                                                                                                       Livre lu et chroniqué : Les derniers jours de Rabbit Hayes

Antonia Medeiros est une auteur franco-américaine qui vit à Montréal. En mars 2014, elle publie aux Éditions La Bourdonnaye le premier volet d’une saga familiale trépidante intitulée les Crèvecoeur et qui plonge dans le monde de la chaussure féminine et de la création artistique. 

Livre lu et chroniqué : Les Crèvecoeur /Édith

Cloé Mehdi  Autodidacte, elle développe sa passion pour l’écriture à l’adolescence. Elle s’intéresse principalement au genre du roman noir. En 2011 et en 2013, elle a remporté plusieurs concours de nouvelles.
« Monstres en cavale », son premier roman, reçoit le Prix de Beaune 2014. Puis, avec Rien ne se perd, elle reçoit le prix Étudiant du polar 2016, le prix Dora Suarez 2017, le prix Mystère de la critique 2017, le prix Blues & Polar, le prix Mille et Une feuilles Noires.

Livre lu et chroniqué : Rien ne se perd

Michaël Mention est écrivain, il habite Paris. Dessinateur de BD dans son adolescence il est attiré par le cinéma avant de venir à la Littérature.


Livres lus et chroniqués :

Teresa Messineo est auteure d’un premier roman, « Deux femmes dans la tourmente » (« The Fire by Night ») publié en 2017. 

Titulaire d’un BA d’Anglais (avec mineure en biologie et théologie) à DeSales University (1994), elle a enseigné à la maison de naissance de Pennsylvanie. 

Mère de quatre enfants, très motivée par la justice sociale, elle défend les droits des exclus de la société et fait du bénévolat pour une banque alimentaire.

Livre lu et chroniqué : Deux femmes dans la tourmente

Jax Miller, de son vrai nom Anne O’Donnel, est née à New York, et vit désormais à Meath, en Irlande. « Les infâmes » est son premier roman. Il obtient le Prix Transfuge du meilleur polar étranger et le Grand Prix des lectrices ELLE 2016, catégorie policier.

Traduit dans plus de dix langues, il a été acheté aux États-Unis par Harper Collins en moins d’une semaine!

Livre lu et chroniqué : Les infâmes

Benoit Minville est né en 1978 à Paris. Il doit à sa mère libraire de lui avoir inoculé le doux virus: il est entré en librairie pour un été et y est toujours.
« Je suis sa fille » (2013) est son premier roman. Suivront « Les géants » puis « Rural noir ».Livres lus et chroniqués :

Fabio Mitchelli .En 2010, sort « La verticale du fou », son premier roman, publié aux éditions Ex Æquo. Suivi très rapidement de « Tueurs au sommet », en mars 2011. En octobre 2011, le deuxième volet de « La Verticale du fou: A la verticale des enfers » est publié aux éditions Ex-aequo et vient cimenter les fondations d’une trilogie en cours. »Le cercle du chaos », paru aux éditions Ex-aequo en février 2013 a reçu le Prix spécial Dora-Suarez 2013.Il vit actuellement en Savoie où il se consacre désormais à l’écriture de Thrillers fantastiques.

Livre lu et chroniqué :

Ludovic Miserole, auteur Française. Son premier roman « Rosalie Lamorliere ». 
Livres lus et chroniqués : 

Michel Moatti enseigne le journalisme et la communication. Journaliste pendant seize ans, en particulier comme correspondant pour l’agence britannique Reuter’s, il a vécu à Londres au début des années 1990. « Retour à Whitechapel » (2013) est le fruit d’une recherche de près de trois années dans les archives victoriennes et dans différentes bibliothèques historiques.Suivront « Blackout Baby », « Alice change d’adresse » et, plus récemment , »Tu n’auras pas peur ».

Livre lu et chroniqué : Retour à Whitechapel

Nadine Monfils est un écrivain et réalisatrice belge. Elle a entre autres créé le personnage du commissaire Léon.
Thomas Owen écrivit d’elle dans une postface : « Elle est pareille à ses héroïnes. Elle demeure maîtresse de la situation. Quand on l’interpelle, elle se retourne, se penche en avant, trousse son jupon, montre son derrière et s’envole par dessus les toits. »

Livre lu et chroniqué : La petite félée aux allumettes 

Raphael Montes est né en 1990 à Rio de Janeiro où il a suivi une formation d’avocat. Passionné par le genre policier, il a publié des nouvelles dans plusieurs revues, dont le prestigieux magazine américain Ellery Queen Mystery Magazine. Son premier roman, Suicidas, lui a valu d’être sélectionné pour un grand nombre de prix, dont le prestigieux Prix São Paulo de Littérature. Jours parfaits, son second roman, est déjà un best-seller au Brésil. Il sera publié dans neuf pays et adapté au cinéma. 

Livre lu et chroniqué : Jours parfaits

Erin Morgenstern est écrivain et artiste peintre. Elle est connue pour son roman The night circus (2011) (Le Cirque des Rêves). Ce dernier a été comparé dans la presse à la série des Harry Potter ou encore au travail d’auteur tels que Neil Gaiman, Ray Bradbury, Susanna Clarke.
Elle vit dans le Massachusetts.

Livre lu et chroniqué : Le cirque des rêves

Jean-Claude Mourlevat se consacre depuis une quinzaine d’année à l’écriture de romans pour la jeunesse, domaine dont il est devenu un des représentants incontournables.  il a obtenu plusieurs prix (en particulier celui des incorruptibles, qui est attribué par les enfants et les jeunes adolescents).
Son roman « Terrienne » a obtenu en 2011 le prix Utopiales européen jeunesse , en 2013 le Prix Farniente et le Prix Ados Rennes/Ille et Vilaine, ainsi qu’une quinzaine d’autres récompenses. En 2013, il est « ambassadeur des Pépites 2013 » lors du Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil (Seine-Saint-Denis), auprès de Catherine Meurisse.
Il écrit également pour les adultes notamment en duo avec Anne-Laure Bondoux pour « Et je danse aussi » et seul pour « Mes amis devenus ».

Livre lu et chroniqué : Et je danse, aussi

Publicités