N


Éric Neirynck est né en 1970 à Bruxelles en Belgique. Après des études de comédien, il a toujours cherché à exprimer ses sentiments, que ce soit par la musique ou le théâtre. Il a fini par rencontrer l’écriture.

Livre lu et chroniqué : Engrenages


———————————————————————-



Lori Nelson Spielman est enseignante. Un doux pardon est son deuxième roman. Les droits d’adaptation cinématographiques du premier, Demain est un autre jour, ont été achetés par la Fox.

Livre lu et chroniqué : Un doux pardon

————————————————————————

 

John Niven est un écrivain écossais né à Irvine. Diplômé en Lettres de l’Université de Glasgow, il travaille ensuite pendant une dizaine d’années pour diverses maisons de disques, industrie qu’il quitte en 2002 pour se consacrer à plein temps à l’écriture.

Auteurs d’article pour The Times, The Independant, The Word et FHM entre autres, il est aussi l’auteur de romans dont « Music from the Big Pink », « Kill Your Friends », « Cold Hands ».

 
Livre lu et chroniqué : Old School

————————————————————————

Olivier Norek est lieutenant de police à la section Enquête et Recherche de la Sous-Direction de la Police Judiciaire (SDPJ) en Seine Saint-Denis (93).
Il écrit quelques textes et participe en 2011 à un concours de nouvelles. Il décide de se mettre en disponibilité pour écrire son premier roman « Code 93 », un polar réaliste qui nous plonge dans le quotidien des policiers en Seine-Saint-Denis.
« Territoires », est la suite de « Code 93 ». 
Il a travaillé à l’écriture de la sixième saison d’Engrenages
Les droits de ses romans sont déjà acquis en vue d’être portés à la télévision pour y être déclinés en série.


Livres lus et chroniqués :

Tête à tête : Interview de l’auteur 
————————————————————————
Amélie Nothomb est née à Kobé au Japon en 1967. De retour en Europe elle écrit en 1992 son premier roman Hygiène de l’assassin, énorme succès qui sera d’ailleurs adapté au cinéma en 1999.  Amélie Nothomb travaille pendant un an dans une grande entreprise japonaise, expérience déroutante qu’elle raconte en 1999 dans Stupeur et tremblements porté à l’écran en 2003. Depuis, cette « malade de l’écriture» comme elle se définit elle-même, publie un livre par an : une vingtaine de romans à ce jour, mais aussi une vingtaine de contes et nouvelles, six pièces de théâtre, des textes de chansons… Ses écrits sont traduits dans trente-sept langues.
 

Livres lus et chroniqués :

————————————————————————

Martine Nougué a vécu ses premières années en Afrique, au Cameroun et, depuis, n’a plus cessé de voyager, à la découverte des cultures du monde…
Passionnée par l’observation de ses contemporains et celle de l’évolution des sociétés, Martine Nougué voyage, rencontre, écrit…
Elle vit aujourd’hui entre Paris et son village du Languedoc où elle s’investit dans la promotion du livre et de la lecture. 


Livre lu et chroniqué :

 

Publicités