T

Yves Tanguy , médecin généraliste , grand amateur de polars, il commet avec « Chonzac » son premier roman.

Après « Chonzac » et « Les 3 singes », Yves Tanguy intègre le collectif Calibre 35 et participe à son recueil de nouvelles « Rennes, ici Renne »s. Avec « Krieg », entre Paris et New York, il nous propose d’explorer les arcanes de la finance sur fond de guerre de succession.   Livre lu et chroniqué : Out Rage

Sylvain Tesson est un écrivain voyageur.Depuis quelques années, il écrit des nouvelles, dans un registre poétique où souvent l’absurde des situations humaines est montré avec humour. Il collabore également à diverses revues.Ces derniers ouvrages lui ont valu la reconnaissance critique et public. « Une vie à coucher dehors » chez Gallimard à reçu le Goncourt de la nouvelle en 2009, et « Dans les forêts de Sibérie  » du même éditeur, le Prix Médicis essai 2011.

Livres lus et chroniqués :

Jean Teulé, né le 26 février 1953 à Saint-Lô (Manche), est un romancier et auteur de bande dessinée français, qui a également pratiqué le cinéma et la télévision.  

Livres lus et chroniqués :   

Estelle Tharreau parcourt les genres, les époques et les pays au fil des auteurs qu’elle rencontre. De cet amour de la littérature est née l’envie d’écrire. Ayant travaillé dans le secteur public et privé, elle vit actuellement en Franche-Comté où elle partage son temps entre sa famille et l’écriture.

Livre lu et chroniqué : De la terre dans la bouche

Pierre Thiry a publié deux romans: «Ramsès au pays des points-virgules» (2009) et «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert» (2012), un recueil de sonnets: «Sansonnets, un cygne à l’envers» (2015), un conte pour enfants : «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustré par Myriam Saci).Il a été administrateur de théâtre, vendeur de disques, programmateur de concerts. Il aime flâner chez les bouquinistes, jouer du violoncelle, écrire le soir à la lueur d’une chandelle. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture.  

Livre lu et chroniqué : Sansonnets, un cygne à l’envers

Valérie Tong Cuong est un auteur Français. Elle a publié une dizaine de romans 
Elle est traduite dans 18 langues.
En tant que scénariste, elle a travaillé sur différents sujets télévision (sitcom, téléfilm) ou cinéma.
Elle a également chanté et écrit pour Quark, un groupe de pop-rock indépendant dont le quatrième album, ECHO, est sorti en 2011.  

Livres lus et chroniqués : 

Mary Torjussen  est diplômée en Creative Writing de l’Université John Moores de Liverpool, et a enseigné plusieurs années avant de se consacrer à l’écriture.

Mère de deux enfants, elle vit dans la région où son roman, « Ne me quitte pas » (Gone Without a Trace, 2016), est situé.

Livre lu et chroniqué : Ne me quitte pas

Danielle Trussoni est née en 1973 dans le Wisconsin. Son premier ouvrage, le très remarqué Falling Through the Earth, consacré à la guerre du Vietnam fait partie de la liste des dix meilleurs livres de 2006 du New York Times. 
Son premier roman, Angelology, sorti en France sous le titre La Malédiction des anges, connaît une envolée incroyable des ventes aux États-Unis. Son roman est en cours de traduction dans une trentaine de pays.
Danielle Trussoni vit aujourd’hui dans le Sud de la France avec son mari et leurs deux enfants.    Livre lu et chroniqué : La malédiction de anges 

Antti Tuomainen est un écrivain finlandais, auteur de thriller.

Il travaille dans le milieu de la publicité, avant de se lancer dans l’écriture.

Son premier roman policier, « Tappaja, toivoakseni », paru en 2006, est le récit d’un tueur qui jongle avec les valeurs de la justice, de la vengeance et de la responsabilité.

L’auteur atteint toutefois la notoriété avec « La dernière pluie » (« Parantaja », 2010), son troisième thriller, qui se déroule dans un Helsinki du futur. Ce roman remporte le prix Vuoden johtolanka en 2011 et s’est vendu dans plus de 25 pays.

lu et chroniqué : Derniers mètres jusqu’au cimetière