T

Yves Tanguy , médecin généraliste , grand amateur de polars, il commet avec « Chonzac » son premier roman.

Après « Chonzac » et « Les 3 singes », Yves Tanguy intègre le collectif Calibre 35 et participe à son recueil de nouvelles « Rennes, ici Renne »s. Avec « Krieg », entre Paris et New York, il nous propose d’explorer les arcanes de la finance sur fond de guerre de succession.

Livre lu et chroniqué : Out Rage
————————————————————————
                                                                                                                             
Sylvain Tesson est un écrivain voyageur.Depuis quelques années, il écrit des nouvelles, dans un registre poétique où souvent l’absurde des situations humaines est montré avec humour. Il collabore également à diverses revues.Ces derniers ouvrages lui ont valu la reconnaissance critique et public. « Une vie à coucher dehors » chez Gallimard à reçu le Goncourt de la nouvelle en 2009, et « Dans les forêts de Sibérie  » du même éditeur, le Prix Médicis essai 2011.
 
————————————————————————
Jean Teulé, né le 26 février 1953 à Saint-Lô (Manche), est un romancier et auteur de bande dessinée français, qui a également pratiqué le cinéma et la télévision.
 
Livres lus et chroniqués : 

————————————————————————

Pierre Thiry a publié deux romans: «Ramsès au pays des points-virgules» (2009) et «Le Mystère du pont Gustave-Flaubert» (2012), un recueil de sonnets: «Sansonnets, un cygne à l’envers» (2015), un conte pour enfants : «Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines» (illustré par Myriam Saci).Il a été administrateur de théâtre, vendeur de disques, programmateur de concerts. Il aime flâner chez les bouquinistes, jouer du violoncelle, écrire le soir à la lueur d’une chandelle. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture.

 
Livre lu et chroniquéSansonnets, un cygne à l’envers
————————————————————————
Valérie Tong Cuong est un auteur Français. Elle a publié une dizaine de romans 
Elle est traduite dans 18 langues.
En tant que scénariste, elle a travaillé sur différents sujets télévision (sitcom, téléfilm) ou cinéma.
Elle a également chanté et écrit pour Quark, un groupe de pop-rock indépendant dont le quatrième album, ECHO, est sorti en 2011.
 
Livres lus et chroniqués : 
————————————————————————
Danielle Trussoni est née en 1973 dans le Wisconsin. Son premier ouvrage, le très remarqué Falling Through the Earth, consacré à la guerre du Vietnam fait partie de la liste des dix meilleurs livres de 2006 du New York Times. 
Son premier roman, Angelology, sorti en France sous le titre La Malédiction des anges, connaît une envolée incroyable des ventes aux États-Unis. Son roman est en cours de traduction dans une trentaine de pays.
Danielle Trussoni vit aujourd’hui dans le Sud de la France avec son mari et leurs deux enfants. 
 
Livre lu et chroniqué : La malédiction de anges 

 

Publicités