Un type bien – Dean Koontz

Quatrième de couverture : 

Timothy Carrier a l’habitude, après le travail, de venir boire une bière dans la taverne de son ami ; il aime entraîner les clients excentriques dans des conversations amusantes. Mais ce soir, l’homme bizarre assis à côté de lui au comptoir prend Tim pour quelqu’un d’autre, et lui remet une grande enveloppe. « Dix mille maintenant. Le reste quand elle sera éliminée. » L’inconnu quitte le bar en laissant la photo d’une jolie femme qu’il faut tuer, avec son adresse. Quelques minutes plus tard, un autre inconnu s’assoit à côté de lui. Cette fois, il s’agit d’un tueur à gages qui prend Tim pour l’homme qui l’a embauché. Tim Carrier, banal citoyen, se retrouve alors au cœur d’une mystérieuse affaire ; il est le seul à pouvoir sauver la vie de cette jeune femme innocente et à arrêter le tueur. Pour cela, Tim devra trouver en lui l’altruisme, le courage, l’endurance, toutes ces qualités qui font de l’homme ordinaire un héros.

 



Ma « touche » perso :



Un bon roman 😉 Dean Koontz est connu pour ses romans à suspense et de d’horreur… celui-ci rentre dans la catégorie des livres à suspense..

c’est une course poursuite entre un tueur à gage (complètement fêlé entre nous!) et un homme soit disant comme tout le monde (mais le commun des mortels n’a pas un iota de ses connaissances sur les armes ou moyens de défense comme lui …) qui protège la cible du contrat.


Un roman qui pourrait très bien être retranscrit en scénario pour un film d’action ..d’ailleurs je verrai très bien un Jason Statham dans le rôle de Timothy.


Une écriture fluide, l’auteur nous embarque dans son roman tout en gardant une certaine tension afin de ne pas nous perdre sur le chemin.

Je n’ai pas décroché donc c’est tout bon …

Maintenant, quand on fait le point l’histoire est simple, même banale. C’est un duel entre deux personnages. Rien de plus. 



Point d’impact :


« On dit que les jeunes d’aujourd’hui sont illettrés et paresseux… à l’évidence, l’un d’eux, désireux de laver cette sinistre réputation, avait consacré des heures et des efforts innombrables à ciseler un mot obscène dans le bois de la table de pique-nique, et ce, sans faire de faute d’orthographe.« 


« Sa vie avançait sur des rails, ne sortant jamais de son sillon, se dirigeant sereinement vers un avenir déterminé et connu.
Mais cette bête sur ses traces ne représentait pas seulement son passé, elle était sa destinée, et les voies qui étaient censées l’éloigner d’elle le ramenaient inexorablement vers sa gueule béante.« 


Palmarès de l’AUTEUR:



Dean Koonts est né en 1945 en Amérique. 

Il commence a publié des romans dans les années 70 sous son propre nom puis sous des pseudonymes connus dont Deanna Dwyer, K. R. Dwyer, Aaron Wolfe, David Axton, Brian Coffey, John Hill, Leigh Nichols, Owen West, Richard Paige et Anthony North. 
Certains des romans publiés sous ces pseudonymes sont maintenant vendus sous le véritable nom de l’auteur.
Et certains de ses ouvrages sont délibérément en rupture d’impression : Koontz a racheté les droits de publication de plusieurs de ses premiers écrits qu’il considère comme étant de qualité inférieure.
22 œuvres écrites par Koontz ont atteint la première place de la liste des best-sellers publiée par le New York Times.
Auteur tres prolifique, il écrit autant des fictions à suspense,science fiction, fantastique, thriller que des livres pour enfant ou de la poésie.
Il s’est même essayé à l’écriture de scénario (dont Phantoms avec Ben Affleck). 
Près de 18 romans ont été adaptés au cinéma !



Continuer avec l’AUTEUR


Il a tant de livre à son actif, qu’il serait impossible de tous les mettre ici…j’ai donc fait une petit sélection ..

 

 

 


 


 

 


 
 


Mon Score !

3-5-bis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s