R

Atiq Rahimi, né le 26 février 1962 à KaboulAfghanistan, est un romancier et réalisateur de double nationalité française et afghane. Il a reçu le prix Goncourt le 10 novembre 2008 pour son roman Syngué sabour. Pierre de patience

Livre lu et chroniqué : 
Syngué Sabour : Pierre de patience


 

rede250

Victoria Redel, auteure de romans et de poésie elle vit à new york city. Nous avant tout le reste est son premier roman traduit en français.

Livre lu et chroniqué :  Nous avant tout le reste

 


————————————————————————

avt_p-z-reizin_2716P.Z. Reizin était journaliste et producteur de télévision, radio et presse avant de se tourner vers l’écriture. Il s’est aventuré dans différentes startups informatiques, sans jamais faire de l’ombre à Google, Twitter ou Facebook.

Livre lu et chroniqué : L’intelligence du bonheur

 


Ransom Riggs, né au Maryland, est un écrivain américain de fantasy

principalement connu pour être l’auteur du roman Miss Peregrine et les Enfants particuliers.


Livres lus et chroniqués : 

————————————————————————

 

Maryse Rivière habite en région parisienne 
Elle a publié un premier roman à compte d’auteur qui parle des voyages et de femmes venant de quatre cultures différentes.
Un recueil de nouvelles, « Nouvelles du ciel », est sorti chez Yvelinéditions, cette fois à compte d’éditeur. Deux de ces nouvelles ont obtenu le premier prix (nouvelle fantastique et nouvelle à thème) au concours littéraire Le Scribe d’Opale de Fos-sur-Mer. En 2009, l’écrivain avait remporté le prix du Goéland masqué en 2009 avec son premier polar « Sous le Signe de la Souris ».
« Tromper la mort » obtient le prix du quai des Orfèvres 2015. 

Livre lu et chroniqué : Tromper la mort
————————————————————————


Myette Ronday est un auteur Belge. Ecrivain et animatrice d’ateliers d’écriture. Adaptatrice des textes de Homère, Rabelais, les Mille et Une Nuits, Poe, Melville, Gauguin, Tchekhov de « L’île aux voix » . Spectacle JPO. Création à Bordeaux en 1992.
Romancière, Myette Ronday est l’auteur de plusieurs ouvrages publiés aux éditions Pascal Desmoulains, Le Comptoir et Flammarion.

Livre lu et chroniqué : Les morts sont devenus encombrants 

————————————————————————

avt_paolo-rumiz_4594Paolo Rumiz est un journaliste et un écrivain voyageur italien.
Spécialiste mondialement reconnu de l’Europe des Balkans et du Danube, il a suivi la chute du communisme, de la Hongrie à la Roumanie, étudié la montée des populismes en Europe, et couvert tous les conflits nés de l’éclatement de la Yougoslavie pour la Repubblica, où il est grand reporter.
Il a écrit une douzaine de livres, dont beaucoup sont des best-sellers. Il a reçu en 1993 le prix Hemingway pour ses textes sur le conflit en Bosnie.
« L’ombre d’Hannibal » son dernier récit publié aux Editions Hoebecke a reçu le prix de l’essai 2012 par le magazine « L’Express »

Livre lu et chroniqué : La légende des montagnes qui naviguent


 Jennifer Ryan, née dans un petit village du Kent, a été éditrice à Londres avant de partir à Washington avec sa famille.

Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires.

« La Chorale des dames de Chilbury » (The Chilbury Ladies’ Choir, 2017) est son premier roman.

Livre lu et chroniqué : La chorale des Dames de Chilbury

Publicités