F

 

Michael Farris Smith est nouvelliste et romancier.
Il est titulaire d’un doctorat (Ph.D.) de l’University of Southern Mississippi.
Il est professeur associé d’anglais au département de langues, littérature et philosophie à la Mississippi University for Women à Columbus. 
Une pluie sans fin (Rivers, 2013) est son premier roman. 

Livre lu et chroniqué : Une pluie sans fin
————————————————————————

Lyndsay Faye est une New Yorkaise d’adoption. Après des études en anglais et en art du spectacle, elle exerce un temps le métier de comédienne, avant de publier son premier roman, « Dust and Shadow » en 2009, très remarqué par la critique.

Livre lu et chroniqué : Le dieu de New York


 

avt_thomas-fecchio_4045

Thomas Fecchio est né en 1979 à Château-Thierry . Passionné de cinéma, il  entreprend des études de cinéma à la Sorbonne. 
Après sa soutenance, il intègre la 17 ème promotion de la Fémis où il produira plusieurs courts métrages. Il développe plusieurs projets de séries télévisées en marge de son travail dans une société produisant des documentaires de création. 
Avec « Je suis innocent », son premier roman, il décide de sauter le pas et de laisser libre cours à sa passion pour la littérature policière à travers un polar très sombre. 

Livre lu et chroniqué : Je suis innocent

————————————————————————

Alexandre Feraga a commencé par écrire de la poésie; dans les années 2000 il a ainsi publié deux recueils de poèmes. En 2012, il participe à un concours de nouvelles, il fait partie des cinq lauréats et voit son recueil édité.La même année, il participe à un second concours et termine 3ème.
Fin 2011, il achève l’écriture de son premier roman, “Je n’ai pas toujours été un vieux con”.En mai 2014, Alexandre Feraga voit son projet se concrétiser grâce à Flammarion qui choisit de le publier. 

Livre lu et chroniqué : Je n’ai pas toujours été un vieux con
Tête à tête : Interview
————————————————————————

Nathan Filer a été infirmier psychiatrique à l’hôpital de Bristol, la ville où il réside. Il a suivi les cours de Creative Writing de l’Université de Bath.
Il remporte le Prix Costa 2013 pour The Shock of the Fall (Contrecoup). 


Livre lu et chroniqué : Contrecoup 
————————————————————————

Kylie Fitzpatrick est née au Danemark de parents australiens et a grandi entre l’Angleterre, les Etats-Unis et l’Australie. Elle vit dans le Somerset avec sa fille.
Dans la collection “Actes noirs” ont déjà paru ses romans La Neuvième pierre(2010 ; Babel n° 63) et Un fil d’argent (2012).


Livre lu et chroniqué : Une fibre meurtrière

————————————————————————

 

Fannie Flagg, née Patricia Neal le 21 septembre 1944 à BirminghamAlabama, est une écrivaine et actrice américaine. Elle est surtout connue pour son roman Beignets de tomates vertes, publié en 1987, dont l’adaptation cinématographique de 1991 a remporté un franc succès.

Livre lu et chroniqué : Beignets de tomates vertes

————————————————————————

David Foenkinos, né le 28 octobre 1974 à Paris, est un romancier français.Il étudie les lettres à la Sorbonne, tout en se formant au jazz, ce qui l’amène au métier de professeur de guitare.
Son premier roman, Inversion de l’idiotie, est publié en 2002 chez Gallimard, et obtient le Prix François-Mauriac. Ses romans sont traduits à l’étranger, dans quarante langues. Selon Le Figaro, il fait partie des cinq plus gros vendeurs de romans en 2011.
 

Livres lus et chroniqués : 

————————————————————————

Laurence Fontaine : Professeur d’histoire-géographie.
The Life Game, thriller, son 4ème roman se déroule entre les Etats-Unis et le Mexique. Sortie Juin 2016. ( Editions Aconitum )
Bleu Eldorado, son 3ème roman est un road-novel se déroulant aux États-Unis. Paru en 2013 aux Éditions Les Nouveaux Auteurs, le livre a obtenu le grand prix du roman d’évasion.
Ses précédents romans sont « larmes rouges sur Belfast » ( 2011) et « noir dessein en verte erinn », paru aux Éditions Yoran Embanner, celui-ci a obtenu le prix du goéland masqué de la 1ère œuvre policière en 2010.

Livre lu et chroniqué : The Life game
 
————————————————————————
Didier Fossey en né en 1954 à Paris. Il étudie dans un lycée hôtelier à Granville, en Normandie, d’où il sort muni d’un CAP de garçon de restaurant. Il a la chance de travailler sur le paquebot France, puis dans différents établissements parisiens avant d’ouvrir son propre restaurant. En 1984, il laisse tout tomber pour entrer dans la police, à Paris. Ses années de service en brigade anticriminalité de Nuit du 13e arrondissement de 1986 à 2001, lui fournissent quelques anecdotes croustillantes qui lui serviront quelques années plus tard. 
Livre lu et chroniqué : Burn-Out
 

 

Publicités