C

Alain Cadéo a écrit plusieurs romans dont « Stanislas », « Le mangeur de Peur », « Les anges disparaissent », « La corne de Dieu », et des textes pour le théâtre.  En 2015, il publie « Zoé » Il vit à Évenos, en Provence. 

Livres lus et chroniqués :

Edgar Cantero est né à Barcelone en 1981, dessinateur, romancier, il écrit dans sa langue, en catalan et en anglais.

En 2007, il rejoint le magazine satirique « El Jueves » et publie son premier roman « Dormir avec Winona Ryder » qui a remporté le Prix Joan Crexells.  

Livre lu et chroniqué : Le Monde caché d’Axton House

Christian Carayon, agrégé d’histoire et professeur en lycée, il signe son premier roman avec « Le Diable sur les épaules » (Les Nouveaux Auteurs, 2012), un thriller historique se déroulant dans le Tarn, finaliste du prix du jury du Polar historique de la revue Ça m’intéresse-Histoire.Son dernier livre, « Un souffle, une ombre », paraît en 2016 chez Fleuve Éditions. Les droits en langue étrangère ont déjà été cédés dans plusieurs pays.

Livre lu et chroniqué : Le diable sur les épaules

Armelle Carbonel auteur Française. C’est dès l’âge de huit ans qu’elle commence par écrire des poèmes, puis viendra roman fantastique et pièce de théâtre. Le thriller va suivre rapidement, exutoire de ses propres démons et blessures d’enfance.

Livres lus et chroniqués : 

Donato Carrisi, né le 25 mars 1973 à Martina Franca, est un romancier, journaliste, dramaturge et scénariste italien, auteur de roman policier.

Livre lu et chroniqué : La Femme aux fleurs de papier 

FRANÇOIS-XAVIER CERNIAC a une trentaine d’années. Scientifique et scénariste de courts-métrages, il a déjà publie Le tombeau du phénix, prix du polar VSD (Nouveaux auteurs et Pocket) et Memoria (City, 2013).

Livre lu et chroniqué : Memoria

Sorj Chalandonest un journaliste et écrivain français reconnu grâce notamment à « Une promesse » en 2006 Prix Médicis, « Mon traitre » en 2008 Prix Joseph Kessel notamment et en 2011 « Retour à Killibegs » couronné par le Grand Prix du roman de l’Académie Française.

Le 14 novembre 2013 à Rennes, le prix Goncourt des lycéens lui est attribué pour « Le Quatrième Mur ».

En 2015, il a publié un nouveau roman « Profession du père. »

Livres lus et chroniqués :

Catherine Chanter, qui est née en Angleterre, étudie la littérature à Oxford. Après avoir vécu aux États-Unis, elle revient en Angleterre et devient enseignante pour enfants en difficulté.

Ses nouvelles et poèmes ont remporté plusieurs prix outre-Manche. Là où tombe la pluie est son premier roman.

lu et chroniqué : Là où tombe la pluie

Benoît Chavaneau est né en 1958 à Roubaix. Après deux best-sellers édités sous pseudonyme, il conçoit « Morts Sûres », un thriller fantastique, hommage à Arthur Conan Doyle (Editions Juste Pour Lire, 2010) dont « L’œuvre au rouge » est le prolongement. Chez le même éditeur, en 2011, il publie un conte à la fois classique et moderne, « Fées Exprès », illustré par Sylvia Baldeva, puis « Les fileuses de brumes », le roman de Bruges, le roman de toutes les amours où se mêlent sensualité, humour et fantastique.

En 2015 Il propose « L’important c’est la Pomme » , un huis clos à la Hitchcock aux Editions Ravet Anceau. Automne 2016: sortie de Jacks, un roman autour de Jack l’éventreur (Editions Ravet Anceau)

lu et chroniqué : L’important c’est la pomme

E.O. Chirovici (Eugen Ovidiu Chirovici) est un écrivain roumain, auteur de nombreux best-sellers dans son pays. 

« Jeux de miroirs » est son premier roman traduit en français. 

Lu et chroniqué : Mémoire brisée

Ernest Cline, né le 29 mars 1972 à Ashland dans l’Ohio, est un écrivain américain de science-fiction.

Livres lus et chroniqués : 

Valérie Clo, née en 1970. Etudes scientifiques et communication. Travaille dans l’audio-visuel. Vit en région parisienne. Dernier livre paru Amours et cha-cha-cha, chez Calmann-Lévy (2004).

Livre lu et chroniqué :La tyrannie des apparences

Paul Colize est un écrivainbelge de polars né en 1953 à Bruxelles.

Livre lu et chroniqué :L’avocat, le nain et la princesse masquée

Julie Crottier-Combe, son premier roman, « J’irai brûler en enfer » (2013), est publié l’année de ses 20 ans aux Éditions Velours. En 2014, elle remporte le prix Espoir Féminin Dora-Suarez.En 2017, elle signe son 2ème roman : « Pour que tu me reviennes ».

Livre lu et chroniqué : Pour que tu me reviennes

Hervé Commère est né à Rouen et vit à Paris.

« Les Ronds dans l’eau », lauréat du Prix marseillais du Polar 2011 et du Prix du Roman de la ville de Villepreux 2011.

Livre lu et chroniqué : 

Barbara Constantine est une écrivaine française, née en 1955 à Nice (Alpes-Maritimes).

Livres lus et chroniqués :

David Coulon est psychologue et romancier.

IL a commencé par écrire beaucoup de nouvelles, en publier en revue papier (L’ours Polar, Lignes Noires, etc…) et à la radio (RTBF). Puis, il est devenu psychologue, metteur en scène de théâtre (compagnies La Fille Du Guignol, et Kopasker), comédien.Son premier roman, « Dernière fenêtre sur l’aurore », a été publié en juillet 2013, aux Editions Asgard. Intéressé par les individus en phase de rupture mentale dans un univers social qui les broie, ses écrits font le grand écart entre univers très noir, mais parfois aussi humour. Il en va de même pour les pièces mises en scène dans le cadre de la compagnie Kopasker.  

Livre lu et chroniqué : Le village des ténèbres