Au fond des bois – Karin Slaughter

bois.jpg

Karin Slaughter est l’auteur d’une quinzaine de romans traduits dans de nombreuses langues et ayant une grande réputation dans le monde du thriller. Pour ma part, c’est le premier roman que je lis de cette auteure. C’est donc une découverte de la plume, de son univers et de ses personnages. Au cours de ma lecture, j’ai supposé que certains d’entre eux ont déjà été des points phares de romans précédents. Je n’ai pas ressenti de gêne lors de ma lecture, mais un regret de ne pas avoir la réponse aux questions du passé, de connaitre leur part sombre. Il me faudra lire les précédents.

Ce livre commence à cent à l’heure ! Une tentative de meurtre sur les policiers Lena Adams et Jared Long. Mari et femme. Chez eux, ou plus précisément dans leur chambre à coucher. Jared est touché à la tête, inconscient et Lena se bat comme une lionne pour sauver leurs peaux. Pour quelle raison ont-ils été la cible de ses tueurs ? Peut-être à cause du coup de filet de Lena dans cette vieille baraque quelques jours plus tôt.

L’agent Will Trent essaie de s’infiltrer dans un réseau de vente de drogue, de tueurs de flics et de proxénétisme. Lorsqu’il apprend la tentative de meurtre sur Lena dans la petite ville où il est affecté, on le charge d’enquêter également sur cette histoire.

Pour certaines personnes, tout était toujours en noir et blanc. Elles croyaient que la vengeance allégeait la douleur, alors qu’elle ne faisait qu’infecter le chagrin.

Une histoire alambiquée vraiment très bien construite !

Vous avez une part de présent et des chapitres qui remontent dans le temps progressivement ! Petit à petit, certaines pièces de ce puzzle infernal prennent place, mais je gage que vous ne trouverez  le fin mot de cette l’histoire qu’au dernier chapitre !

L’auteur se joue de nous ! Elle commence avec un rythme endiablé puis, pour nous calmer, nous prend dans ses mains et nous façonne avec douceur sur plus d’un tiers du roman. Entre flash-back et infiltration ..Pour nous en remettre plein la tête et chiffonner ce cocon d’hibernation ! Dehors il fait froid, sombre. Le monde est cruel et vraiment mauvais !

Des flics qui jouent sur le fil de la légalité. Plus bouffés par le côté noir de l’humanité que la beauté du métier. Ils sont amochés,tabassés mais obstinés.

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, une plume légère et prenante. Si vous avez l’occasion d’avoir ce roman entre vos mains, ne le reposez pas .

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.
En Positif : litterature en folieall time readings
En négatif : books and rapbob polar express

Mon score:

  • 4-5 bis.jpgOriginalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture:

Lena est flic. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Alors que son mari Jared est touché à la tête, elle perd le contrôle et, prise d’une rage meurtrière, tue tout aussi sauvagement l’un de ses agresseurs.
L’enquête commence, ardue et douloureuse. Ses ramifications rejoignent progressivement celle d’un autre dossier : l’investigation sous couverture menée par Will Trent pour localiser BigWhithey, un pédophile proxénète qui domine un trafic d’héroïne depuis son repaire, au fond des bois …
Par le biais d’une intrigue d’une redoutable complexité et déployée à rebours, Au fond des bois révèle la férocité de la nature humaine dans toute sa noirceur.
Pour autant, Karin Slaughter fait le pari de personnages tout en nuances, et montre que la lumière est au bout du chemin.

Publicités

10 comments

    1. Oui il y a pas mal d’auteurs qui ne m’attirent pas non plus et pourtant ils ont un sacré succès .. Celui-ci m’a été proposé à la lecture et je ne savais pas qu’il y avait 6 tomes avant ! Je ne l’aurais peut-être pas lu sinon 😉 mais je ne regrette pas !

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s