La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah – Franck Thilliez et Yomgui Dumont

Il vous reste un cadeau à acheter !! Cette BD est vraiment chouette 🙂 Pour les enfants essentiellement, mais les adultes ne vous privez pas de sa lecture .

Tristan et Esteban sont deux enfants de 14 ans qui ont une mission secrète. Ils font partie de la brigade des cauchemars. Aujourd’hui leur mission est de comprendre pourquoi Sarah cauchemarde toutes les nuits.

Résultat de recherche d'images pour "La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah"

Les dessins sont réalisés par Yomgui Dumont. On le connait pour ses personnages Raph’ et Potétoz dans le magasine Okapi ou la série Chambres noires . Personnellement, j’aime les dessins et le choix des couleurs. Les planches sont belles et simples de lecture pour les enfants.

Résultat de recherche d'images pour "La brigade des cauchemars, tome 1 : Sarah"

Le scénario est écrit par Franck Thilliez. Doit-on encore le présenter ? Auteur prolifique et renommé de romans policiers et Thrillers. Il a à son actif des adaptations cinématographiques, des prix et son engagement dans la Ligue de l’imaginaire. Son nouveau défi est donc cette BD.

Une manière de faire goûter le thriller à vos enfants ! Avec un brin de fantastique. L’intrigue tient en haleine. Les dialogues sont simples, efficaces et on ne retrouve aucun élément superficielle. L’auteur va à l’essentiel !

C’est le premier tome donc bien entendu, attendez-vous à avoir une fin, mais également un suspense qui va vous titiller et vous faire attendre la suite 🙂 Ah il est fort ce Thilliez tout de même !

En conclusion, cette BD jeunesse (pour un public à partir de 11 ou 12 ans) est plutôt réussie. La couverture était pleine de promesses et elle ne nous trompe pas ! Il est encore temps de la glisser sous le sapin !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s