La seconde vie de Rachel Baker – Lucie Brémeault

Quand le destin a décidé de briser ton futur. Quand ton avenir n’est plus que ruine, peur, comment se reconstruire ?

Rachel Baker est serveuse dans un petit restaurant de snack. Tout chavire lorsque des hommes entrent et tire à vue sur les clients, les employés et son fiancé qui venait la chercher. Tous sont morts. Tous sauf elle. Des assaillants, il ne reste qu’un homme qui sera arrêté. Comment vivre après ça ?

– Comment vous expliquez qu’ils ne l’aient pas tuée ? demanda Pete, le partenaire qu’on avait collé de force dans les pattes de Follers.

– Je ne sais pas. Probablement pour qu’elle raconte, qu’elle se fasse le relai de leur exploit.

– En tous cas, elle a eu de la chance.

– De la chance ? C’était sans doute ce qui pouvait lui arriver de pire. Maintenant, elle devra vivre avec ça jusqu’à la fin de sa vie.

Deux choix s’offrent à elle. Partir loin , là où l’on oubliera son visage paru dans les médias. Ou se venger. Et perdu pour perdu …

Quand vous avez vu de quoi l’humain est capable, comment faire pour continuer à vivre sur cette planète comme si de rien n’était ? 

Ce roman est composé de trois grandes parties. La vengeance, la vie carcérale et l’après. Mais tout le long de ces chapitres, on touche la tristesse du personnage, son humanité, son désarroi.

Le flic, Follers, est lui aussi très attachant. Lui qui ne croyait plus en l’humanité, il va rencontrer cette jeune femme au pire moment et voir la lumière en elle.

Beaucoup d’émotions dans ce roman. Une jolie découverte.

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.

En Positif : surlaroutedejosteinbullelivresque

En négatif ou plus mitigé :

  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture :

Rachel Baker est serveuse dans un diner perdu au fin fond de l’Alabama. Un soir parmi tant d’autres, trois hommes armés font irruption dans le restaurant et assassinent tous les clients devant ses yeux, la laissant seule au milieu du carnage. Traumatisée, Rachel ne sera plus jamais la même. Ses choix l’amèneront à croiser le chemin de Follers, un flic bourru à la sensibilité cachée, mais aussi celui de tant d’autres personnes qui marqueront sa vie à tout jamais. Et si rien n’arrivait par hasard ? Et si la vie en avait décidé autrement pour Rachel Baker ? D’un comptoir de restaurant à une prison pour femmes, « La seconde vie de Rachel Baker » est une histoire sur la reconstruction et notre rapport à l’autre.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s