Tepuy – François Baranger

Au Venezuela, une jeune se réveille au milieu de la jungle. Amnésique et blessée, dans un milieu hostile. François Baranger n’est pas tendre avec son personnage principal, il faut bien l’avouer, et cela va empirer au fil des pages.

Ruz est une jeune en excellente condition physique. Mais lorsqu’elle se réveille avec une végétation à perte de vue, sans aucune trace de la raison de sa présence ici ni d’aucune civilisation, il y a de quoi s’interroger ! Son instinct lui dicte des éléments de survies, pourquoi ? Qui est-elle ?

Lorsqu’elle entend un talkie-Walkie crépiter et lui laisse entendre qu’elle n’est pas seule sur ce tepuy, elle se lance à corps perdu vers cette source de vie.

Son instinct la guiderait, lui dicterait sa conduite. Avant que son compagnon d’infortune ne lui demande comment désinfecter sa plaie, elle n’en avait aucune idée, et, soudain, l’information était remontée des profondeurs de sa mémoire, s’imposant à elle : faute d’un véritable antiseptique, l’urine, stérile, contient de l’acide urique pouvant contribuer au nettoyage d’une plaie. Cette résurgence de ses connaissances avait été aussi spontanée qu’inattendue. À croire qu’une amnésie comme celle dont elle était affligée n’effaçait pas la mémoire, mais en perturbait simplement l’accès.

En Floride, un privé est engagé pour retrouver un avion volé. Clinton Fisher va creuser si loin qu’il va tomber dans les méandres d’un laboratoire pharmaceutique sans scrupules.

François Baranger change d’univers par rapport au livre précèdent L’effet Domino – François Baranger, dans celui-ci on est propulsé en pleine jungle avec des surhommes et une force étrangère . Un mélange d’intrigue scientifique-fantastique. Telle la couverture, qui est d’ailleurs l’œuvre de l’auteur, ce livre est très visuel. On aurait tendance à frôler la flore et sentir les gouttelettes sur nos vêtements.

Une aventure palpitante pour celui qui se laissera porter par l’imagination fantastique de l’auteur.

D’autres blogs en parlent ! Si vous souhaitez approfondir.

En Positif : chapitrealireurlz

En négatif ou plus mitigé : babelio

  • Originalité
  • Facilité de lecture
  • Charge émotionnelle
  • Dépaysement
  • Addictif
  • Instructif
  • Absence de longueur
  • Humour
  • Crédibilité
  • Coup de cœur

Quatrième de couverture :

Venezuela. Une jeune femme se réveille au milieu de la jungle, seule, amnésique, blessée, reliée à un parachute. Autour d’elle, à perte de vue, la végétation…..et le grésillement d’un talkie-walkie. Très vite, la jeune femme comprend qu’elle n’est pas aussi seule qu’elle le croyait : de drôle de prédateurs rôdent au cœur de la jungle, des miliciens armés jusqu’aux dents, et déterminés à déterrer des secrets depuis longtemps oubliés….

À quelques milliers de kilomètres de là, en Floride, le détective Clinton Fisher est embauché par le propriétaire d’un aérodrome pour retrouver un avion volé. Son enquête le mènera bien plus loin qu’il ne l’imagine, jusque dans les méandres des multinationales pharmaceutiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s